le 15/06/2021

Union Africaine – Innovation de l’éducation en Afrique 2021

Le Programme de l’Innovation de l’éducation en Afrique (IEA) a été créé en 2018 par l’Union africaine (UA) dans le but d’identifier, de promouvoir et de soutenir l’adoption et la reproduction systémiques des innovations éducatives dans tous les aspects de l’éducation et de la formation en Afrique.

L’événement a présenté 50 innovations éducatives sélectionnées dans toute l’Afrique et a organisé des dialogues politiques avec des décideurs et des parties prenantes du développement pour plaider en faveur de l’intégration de l’innovation dans les systèmes éducatifs en Afrique, et approuver la mise en œuvre du programme continental. En 2019, l’événement a été organisé à une échelle beaucoup plus grande avec le renforcement des partenariats avec les principales organisations de développement de l’éducation à travers l’Afrique, telles que l’UE, GIZ, ADEA, Mastercard Foundation, ONE, GeSCI, UNICEF et Ashoka.

En 2020, le Programme s’est déroulé sous la forme d’une série d’activités virtuelles en raison de la pandémie de la Covid-19, avec plus de 300 soumissions reçues de 31 pays africains. Depuis le début du programme, plus de 1 500 parties prenantes de l’éducation ont été engagées, 140 innovations ont été promues et 24 organisations mettant en œuvre des innovations ont été soutenues par des subventions de 423 000 dollars EU.

 

Critères d’éligibilité

Seront acceptées les candidatures des citoyens des États membres de l’UA qui dirigent une organisation répondant aux critères suivants :

  • Avoir mis en œuvre ou pilotage d’une innovation éducative dans un ou plusieurs États membres de l’UA ;
  • L’organisation est légalement enregistrée et est opérationnelle depuis au moins 1 an ;
  • Être directement responsable de la mise en œuvre et de la gestion de l’innovation, c’est-à-dire ne pas agir comme un intermédiaire ;
  • N’avoir jamais bénéficié de subvention dans le cadre du Programme IEA.

 

Date limite de dépôt des candidatures : 25 juin 2021 à 23 heures (GMT+3)

Plus d’informations

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Actualité|07/09/2021

6th Conference on Humanitarian Studies – « Ethics » in the recruitment of humanitarian…

Tout chaud

developpement-des-synergies-entre-coordination-sud-et-le-forim
22/09/2021

Développement des synergies entre Coordination SUD et le FORIM