PNUD / Appel à propositions : projet pilote de mise en œuvre d’activités génératrices de revenu en faveur des professionnelles du sexe à Madagascar

PNUD / Appel à propositions : projet pilote de mise en œuvre d’activités génératrices de revenu en faveur des professionnelles du sexe à Madagascar

Contexte et justification 

Dans le monde et particulièrement à Madagascar, le concept de féminisation de la pauvreté est courant et toutes les études démontrent que les femmes sont les plus exposées à la pauvreté. Quand on se penche sur le cas des femmes professionnelles du sexe, la vulnérabilité est doublée car non seulement, elles sont victimes de pauvreté, mais également de violation de droits et sujettes aux maladies sexuellement transmissibles et au VIH Sida. La mise en œuvre de micro-projets d’activités Génératrices de revenu est donc une alternative pour ces dernières à améliorer leurs conditions socio-économiques, à recouvrir leur dignité et à sortir de la spirale de la pauvreté.

Le centre urbain d’Antananarivo constituera dans un premier temps le périmètre géographique de ce projet pilote. Cette localité à forte densité démographique où l’on constate de fortes inégalités entre les différentes couches sociales est également un lieu de business pour le sexe et où les professionnelles de sexe sont très exposées.

Dans une telle optique, le présent TDR est élaboré pour un appel à manifestation d’intérêt et appel à propositions pour des Associations, ONG ou OSC actives dans la promotion du Genre et la lutte contre le VIH SIDA afin de soutenir les femmes vulnérables, surtout les professionnelles de sexe, conformément aux résultats de l’étude sur les besoins des cibles en  matière d’AGR (disponible sur demande).

Zones et Cibles : Ce projet pilote va couvrir le centre urbain d’Antananarivo et cible les professionnelles du sexe dont des jeunes de 18 à 30 ans.

Durée des projets : 5 mois,  de Février à juin 2019.

Budget : maximum 30 000 USD

Les propositions (techniques et financières) sont à envoyer à Offres.mg@undp.org avec mention de la référence et intitulé du dossier.

Plus d’informations

 

 

 

 

.