PNUD / Appel à propositions pour la sélection d’un partenaire (ONG/OSC) technique de mise en œuvre du projet « radio sifaka – tracer la voie de la paix à travers la voix des jeunes » à Madagascar

PNUD / Appel à propositions pour la sélection d’un partenaire (ONG/OSC) technique de mise en œuvre du projet « radio sifaka – tracer la voie de la paix à travers la voix des jeunes » à Madagascar

Contexte et justification 

Madagascar bénéficie de l’initiative de promotion des jeunes et de l’égalité des sexes (GYPI) du Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix (PBF). Cet appui concerne le financement d’un projet qui s’intitule « Radio Sifaka – Tracer la voie de la Paix à travers la voix des Jeunes » qui sera mis en œuvre sur une période de 18 mois à partir de Janvier 2019.

En effet, dans le cadre de ce projet, le Système des Nations Unies à Madagascar, représenté par le PNUD, l’UNICEF et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme souhaite améliorer l’accès des jeunes hommes et des jeunes femmes à des informations et des connaissances fiables et de qualité à travers l’intégration de leurs voix dans un contexte politique complexe et fragile. Pour ce faire, ils contribueront à la consolidation de la paix à travers la mise en place d’une radio neutre, indépendante et professionnelle dont les émissions seront développées pour les jeunes et par les jeunes et seront relayées, par d’autres radios communautaires à travers l’île. Les informations et émissions diffusées seront ainsi source d’inspiration à des initiatives communautaires pour la paix.

L’intention est de réduire d’une part la fragilité des jeunes et de renforcer leur position de leaders responsables tout en mettant au centre, les relations intergénérationnelles, inter-genres et entre la population et l’Etat. Aussi, la mise en place d’une « radio » permettra de rapprocher les différentes institutions clés avec les jeunes à travers des émissions qui favoriseront des échanges interactifs.

Zones et Cibles : le projet couvrira le territoire national avec un accent particulier sur les zones cibles du projet. Les principaux bénéficiaires du projet sont : (i) la population en général et en particulier les jeunes ; (ii) les médias ; (iii) les associations de la société civiles des jeunes bénéficiaires.

Durée des projets : la période globale de mise en œuvre du projet est de dix-huit mois (18 mois) à compter de la date de signature du contrat. Le partenaire technique de mise en œuvre qui sera retenu dans le cadre de cette procédure de sélection sera notifié officiellement et signera un accord de partenariat avec le PNUD

Budget :  le budget global mis à disposition au titre du présent appel à propositions est de 900 000 $USD

Prière d’envoyer vos propositions ( technique et financière) dûment signées uniquement en ligne par le système Etendering à travers le lien suivant https://etendering.partneragencies.org (Event ID : MDG10–0000003274) avec votre propre mot de passe au plus tard le 12 Février 2019 à l’heure indiquée dans le système.

Si vous n’êtes pas encore enregistré dans E-tendering, vous pourrez le faire en accédant au système avec les identifiants à défaut suivants : (Username : event.guest ; Password: why2change) et suivre les indications fournies dans le guide d’enregistrement. Etendering étant un nouveau système, il est fortement recommandé aux fournisseurs de procéder à leur enregistrement au plutôt, et de manifester en ligne leur intérêt pour cet appel à proposition, afin d’éviter les désagréments de dernière minute et de recevoir automatiquement une notification pour toute modification apportée à cette demande.

N’hésitez pas à écrire à l’adresse upm.mg@undp.org pour toute information complémentaire.

Plus d’informations