le 12/10/2021

Thèmes

Fonds Co-Impact – Egalité des Sexes

Le Fonds Co-Impact soutient les initiatives visant à rendre les systèmes justes et inclusifs et à promouvoir le leadership des femmes à tous les niveaux.

Co-Impact est heureux d’annoncer son appel à propositions visant à promouvoir l’égalité des sexes.

Il existe plusieurs façons de promouvoir l’égalité des sexes. Il s’agit notamment de l’engagement technique, des efforts de plaidoyer, du renforcement des mécanismes de gouvernance et de responsabilité, de la lutte contre les normes sociales profondément ancrées et d’autres moyens de remettre en question le statu quo.

Co-Impact recherche essentiellement des partenaires qui considèrent qu’un changement durable et positif nécessite des approches féministes qui s’attaquent aux causes profondes de l’injustice structurelle, remettent en question les détenteurs du pouvoir et les moyens de son exercice, s’attaquent aux normes restrictives et discriminatoires et renforcent l’inclusion.

Cet appel ouvert constitue une invitation aux organisations des régions du Sud —des groupes de la société civile, des groupes de réflexion et des institutions universitaires, des associations et des réseaux professionnels, des groupes de défense des droits des femmes et des mouvements féministes et alliés, entre autres.

Critères d’éligibilité :

  1. Enracinement dans les régions du Sud : tous les candidat(e)s (ou l’organisation chef de file si la candidature est présentée en tant que consortium/coalition) doivent être enracinés dans les régions du Sud.
  2. Approches féministes et dirigées par des femmes : les candidat(e)s doivent expliquer clairement comment l’initiative s’attaque à la discrimination et à l’exclusion structurelles fondées sur le sexe, renforce le pouvoir et l’action des femmes et des filles, et promeut le leadership et l’influence des femmes.
  3. Géographie : les subventions seront axées sur un ensemble de pays qui répondent à un seuil de base de gouvernance et de condition civique. Le Fonds vous invite à prendre des initiatives qui se concentrent sur les pays de la liste ci-dessous :
  • Afrique : Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Nigeria, Sénégal et Afrique du Sud.
  • Asie : Inde, Indonésie, Philippines et Sri Lanka.
  • Amérique latine : Brésil, Mexique et Pérou.

 

 

Date limite de dépôt de candidatures : 20 décembre 2021

Montant de la subvention : A partir de 1 million de dollars américains

Plus d’informations

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Tout chaud

un-marathon-video-en-amont-de-la-cop-26
26/10/2021

Un marathon vidéo en amont de la COP 26

financer-nos-actions-climatiques-enjeux-et-prochaines-etapes
26/10/2021|Replay

Financer nos actions climatiques : enjeux et prochaines étapes ?

developpement-des-synergies-entre-coordination-sud-et-le-forim
22/09/2021

Coordination SUD et le FORIM renforcent leurs synergies