Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO – 1% pour la Planète

Présentation :

La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO soutient des projets financièrement via le Club 1% for the Planet qui ont pour objectif de favoriser la sauvegarde de la nature et prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé, en France et à l’international.

La fondation apporte son soutien aux causes d’intérêt général dans les domaines de l’aide au développement de l’agriculture paysanne et écologique, la limitation des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé et la protection et la restauration de la biodiversité.

Les projets préconisant une action militante non violente, qui impliquent un engagement public et des acteurs locaux, qui déterminent et atteignent des objectifs concrets et mesurables, ainsi que ceux développant les efforts d’éducation ou de recherche environnementale générale, seront privilégiés.

Critères :

Les associations de droit français à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901 qui ont pour objet statutaire la protection de l’environnement.
Nous concentrons nos dotations sur des associations militantes, réalisant des actions concrètes sur le terrain et qui poussent gouvernements et entreprises à respecter les lois, voire à les modifier en faveur d’une meilleure protection de l’environnement.

Financement :

Nos dotations étant calculées en fonction du volume des ventes réalisées, ainsi notre budget varie d’une année sur l’autre. En tant que société privée, nous avons la liberté de soutenir des associations peu connues présentant des projets concrets et solides, pour lesquelles nous pensons que notre soutien est le plus efficace. Les financements de projets peuvent varier de 1.000 € à 10.000 €. Cependant nous n’hésitons pas à soutenir des opérations  » coup de poing ” ou des projets prioritaires par des subventions plus importantes.

Dates :

Les membres de la Commission de financement au titre du 1% pour la Planète se réunissent 4 fois par an.

Les réponses (négatives et positives) sont envoyées dans le mois suivant chaque commission.

Pour plus de détails, consultez le site internet de la fondation au http://bit.ly/2tlJi1i.

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Publication|12/05/2020

Cinq bonnes pratiques oasiennes en vidéo

Tout chaud

LMA_COVID19_enquete2_visuel3
20/05/2020

Où en sont les associations après le confinement ?

07/05/2020

Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Questionnaire genre et covid-2
05/05/2020

Questionnaire genre et covid : quels impacts au sein des OSI françaises ?