Fondation GEOTEC : appel à projets 2020

Présentation de la fondation

La Fondation GEOTEC a pour vocation de soutenir les actions d’associations reconnues d’utilité publique en finançant des projets ayant comme objectifs principaux d’aider les personnes en difficulté en vue d’une meilleure insertion dans la société, d’aider les populations défavorisées en Afrique de l’Ouest et de lutter contre le réchauffement climatique.

Créée en 2019 sous l’égide de la Fondation de France, la fondation GEOTEC est une initiative de GEOTEC qui est convaincu que l’entreprise doit jouer un rôle qui dépasse ses missions habituelles (études géotechniques, environnementales). La société, implantée dans plusieurs régions de France et dans plusieurs pays dont l’Afrique de l’Ouest, veut s’engager afin de contribuer à relever les défis posés par le monde d’aujourd’hui. Son comité exécutif, composé de représentants de la société et de personnalités qualifiées du secteur philanthropique s’engage à soutenir plusieurs projets chaque année avec un suivi de leur impact social

En France, la Fondation GEOTEC a choisi de se concentrer sur la lutte contre toute forme d’exclusion de la société (santé, handicap, manque de formation ou éloignement de l’emploi) et promeut la solidarité locale et l’insertion professionnelle.

En Afrique de l’Ouest, la Fondation GEOTEC soutient des projets permettant d’accéder à l’alphabétisation, de développer l’accès à l’eau, à l’électricité et à l’assainissement. Souvent mises en œuvre au niveau local, ces initiatives concrètes permettent d’agir au cœur des enjeux de développement de ces territoires.

Afin d’être actrice dans l’élaboration d’un monde de demain qui prend en compte les problématiques associées au réchauffement climatique, la Fondation GEOTEC s’engage à soutenir des projets participant à cette lutte.

 

But de l’appel à projets 

A travers cet appel à projets, la fondation Geotec a pour objectif de soutenir des projets qui visent à fournir de l’eau potable aux populations des pays d’Afrique de l’ouest.

 

Financement 

Entre 2000 et 5000 euros environ.

 

Éligibilité 

Les procédures concernant l’éligibilité sont similaires à celles requises par la Fondation de France.

 

Calendrier

Les propositions sont à transmettre à cette adresse fondation@geotec.fr avant le 31 mars 2020.

 

Zone géographique 

Afrique de l’ouest

 

 

 

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Publication|26/02/2020

Baromètre 2020 de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement,

Tout chaud

01/04/2020

covid-19 : Gouvernance d’entreprise et associative : décryptage des ordonnances

01/04/2020

Outils numériques : les bonnes pratiques pour se lancer dans les webinaires

01/04/2020

covid-19 : Un hub informatif à disposition des acteurs et actrices de l’ESS / IDAF