Fondation d’entreprise Air France – Appel à projets 2018

Fondation d’entreprise Air France – Appel à projets 2018

Présentation :

La Fondation d’entreprise Air France participe uniquement à des projets correspondant à son champ d´activité : l’éducation et la formation pour les enfants et jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté.

Le lieu géographique de réalisation du projet doit être :

  • Soit dans un pays où il y a une escale Air France,
  • Soit dans la région française choisie par le Conseil d’Administration de la Fondation au titre de son programme annuel.

Le soutien de la Fondation est un tremplin au démarrage d’un nouveau projet initié par l’association ou peut également permettre de donner plus d’ampleur à une action déjà existante.

La Fondation accompagne un projet sur une année et peut renouveler son aide uniquement pour permettre un meilleur ancrage de l’action dans le contexte socio-culturel dont elle relève.

La Fondation encourage l’implication des salariés de la Compagnie dans des projets associatifs. Un projet présenté et soutenu par un agent Air France reçoit une écoute particulière.

Critères d’exigibilité :

Elle soutient des projets dans le domaine de l’éducation, formelle et informelle, l’accès au sport, à la culture et aux loisirs, pour tous les enfants qui en sont exclus (construction ou rénovation d’écoles, de crèches, de bibliothèques, soutien scolaire, ateliers d’éveil, insertion sociale par le sport, les arts…).

La problématique des enfants en situation de rue est également un axe phare pour la Fondation Air France.

 

Financement :

Montant moyen : 20 000 € sur 1 an

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Fondation.