Fondation Air Liquide

Fondation Air Liquide

Présentation :

La Fondation Air Liquide a une ambition internationale avec la volonté d’accompagner des projets dans tous les pays où le Groupe est présent. Dotée d’un budget de près de trois millions d’euros sur cinq ans, la Fondation Air Liquide attribue des moyens financiers, matériels ou humains aux projets qu’elle soutient.

A savoir : La Fondation Air Liquide prête une attention particulière aux initiatives à caractère nouveau et aux projets de développement nécessitant un « coup de pouce » pour démarrer leur activité.

Thématique :

  • Recherche scientifique dans le domaine de l’environnement, contribuant à la préservation de l’atmosphère de notre planète.
  • Recherche scientifique sur l’amélioration de la fonction respiratoire et sur le métabolisme des gaz dans le corps humain dans les domaines de la santé, de l’exploration (espace, plongée sous-marine, sport).
  • Soutien à l’éducation scientifique dans les domaines qui précèdent (musées en particulier).
  • Micro-initiatives de développement local qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des communautés dans les domaines suivants : accès à l’eau, à l’énergie et aux soins, environnement, handicap, micro-entrepreneuriat, éducation & formation, social.

Localisation du projet :

  • Recherche scientifique : l’organisme porteur du projet doit être localisé dans l’Espace Economique Européen (Union Européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège).
  • Micro-initiatives de développement local : le projet doit se dérouler dans un pays où le Groupe Air Liquide est présent, à proximité d’une des filiales du Groupe. Voir les pays où le Groupe est implanté.

Financement :

Le montant des dotations accordées par la Fondation Air Liquide est de 8 000€ pour les micro-initiatives de développement local et de 50 000€ pour les projets de recherche scientifique. Les projets peuvent être financés 1 an et plus.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la Fondation.