Earthtalent 2018 – programme international de solidarité du Groupe Bolloré

Earthtalent 2018 – programme international de solidarité du Groupe Bolloré

En réponse aux défis sociétaux qui attendent la jeunesse, la nouvelle ambition de ce programme est de soutenir  des projets ayant un impact social significatif, aussi bien pour les bénéficiaires que pour les communautés locales.

Chaque projet doit également  permettre l’implication des  collaborateurs du Groupe en temps et en compétences comme ils le font depuis des années en aidant bénévolement des associations locales aussi bien de manière durable que ponctuelle (Situations d’urgence sanitaires, pandémies,  catastrophes naturelles…).

Soutenir la jeunesse, une mission prioritaire

En versant chaque année plus de deux millions d’euros à de nombreuses actions de solidarité à travers le monde entier, le Groupe Bolloré n’a jamais oublié le principe de générosité qui défend l’idée de savoir redonner une part de ce que l’on a eu la chance de recevoir.

En 2018, le Groupe a la volonté de coordonner ses projets d’engagement solidaire en Europe et à l’international pour améliorer prioritairement la situation économique et sociale des jeunes, et répondre ponctuellement et efficacement à des actions de solidarité internationale.

Votre projet sera étudié si  :
  • Il est porté par une structure à but non lucratif répondant aux critères de l’intérêt général éligible au mécénat
  • Il a lieu dans l’un des pays dans lequel le Groupe est implanté
  • Il œuvre pour la jeunesse à travers des actions de type : l’accès aux ressources économiques, l’éducation des jeunes, l’autonomisation de la jeunesse, entrepreneuriat des jeunes
  •  Il concerne des actions exceptionnelles ayant trait à des situations d’urgence sanitaires et sociales locales (pandémies, catastrophes naturelles)
  • Des projets pertinents qui s’inscrivent dans la durée et la transparence.

Informations et dépôt de vos demandes de subvention sur le site : https://www.earthtalent.net/#dossier

Dépôt en ligne uniquement.