AFD – Appel à projet de renforcement de la prise en charge, de la protection et de l’intégration socio-économique des femmes et des filles impactées par la crise migratoire vénézuélienne.

L’Agence française de Développement propose de subventionner un consortium d’organisations de la société civile ou d’autres organismes à but non-lucratif pour la réalisation d’un projet visant à renforcer les circuits de protection, d’assistance et d’intégration des femmes et des filles impactées par la crise migratoire vénézuélienne, le long du corridor Colombie – Equateur.

Le projet ciblera prioritairement les premières zones urbaines de regroupement des populations migrantes en amont et en aval des points de passage frontaliers, dans les provinces de Carchi et Imbabura en Equateur, et dans le département du Nariño en Colombie.

L’appel à projets Crise et sortie de crise vise à financer des projets de développement portés par des OSC ou d’autres organismes à but non-lucratif internationales, en partenariat avec des ONG locales ; ou des ONG locales seules établies en consortium. Les OSC internationales sont encouragées à travailler en partenariat avec des OSC locales en vue de tirer parti de leur expérience de terrain et de permettre le renforcement des capacités locales.

Cet Appel a pour vocation le financement, à hauteur de 1 000 000 € sur subvention, d’un projet se déployant dans les provinces de Carchi et Imbabura en Equateur, et dans le département du Nariño en Colombie. Cette contribution au financement de dépenses nécessaires à la réalisation de projets ou l’extension de projets est prévue pour une durée maximale de 18 mois.

Le concours de l’AFD peut financer 100% du budget total. Compte tenu du montant des ressources disponibles, sera privilégié le passage à l’échelle d’initiatives existantes à des opérations nouvelles et l’identification d’opérations à impact rapide. Les projets faisant l’objet d’un cofinancement par un autre bailleur seront appréciés.

Montant disponible : 1 000 000 €

Date limite de dépôt des dossiers : le 24/07/2020, à 16h (heure de Bogota-Quito).

Plus d’informations

Créer une alerte

Recevez tous les 15 jours, le bulletin d'actualité des financements et ressources.

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Tout chaud

23/09/2020

Réduction de l’espace humanitaire : les recommandations de Coordination SUD

21/09/2020

Réponse humanitaire| Enquête inclusion handicapé·e·s et personnes âgées

07/09/2020

Plan de relance : copie à compléter pour la vie associative (Le Mouvement associatif)