Table-ronde “Le pharmacien d’officine dans la lutte contre le paludisme, l’expérience du projet PALU-PO” – ReMed.

Table-ronde “Le pharmacien d’officine dans la lutte contre le paludisme, l’expérience du projet PALU-PO” – ReMed.

ReMeD organisera le 9 juin 2017 une table-ronde qui portera sur le rôle du pharmacien d’officine dans la lutte contre le paludisme à partir de l’expérience acquise dans le cadre du projet PALU-PO.

Le projet PALU-PO, mis en oeuvre par ReMeD depuis trois ans, est un projet financé par l’Initiative 5% au Bénin, au Burkina Faso et au Mali et qui vise à augmenter l’impact des programmes nationaux de lutte contre le paludisme (PNLP) à travers la participation effective des pharmaciens d’officine.

Ce projet arrive à sa fin et cette rencontre permettra de partager les enseignements tirés en réunissant plus largement les acteurs impliqués dans la lutte contre le paludisme. La table-ronde sera l’occasion de susciter des débats et des discussions portant sur les défis liés à la mise à disposition des intrants de lutte contre le paludisme dans les officines.

Les intervenants : représentants des équipes pays du projet (Bénin, Mali, Burkina Faso), des Ordres des pharmaciens, des Programmes nationaux de lutte contre le paludisme, du Fonds Mondial, d’Unitaid, de l’OMS, etc.

Voir le pré-programme 

S’inscrire