Société civile et jeunesse|Bilan du programme concerté de renforcement des capacités en Guinée

Le Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéenne (PROJEG), dont Aide et Action a été le chef de file, vous invite à une journée-bilan de ses 12 années d’action en Guinée, le 20 janvier 2020, dans les locaux du SNUipp-FSU, au 12 rue Cabanis – 75014, de 9H00 à 17H00.

Pendant 12 ans, le PROJEG, Programme Concerté Pluri-Acteurs (PCPA), a rassemblé plus de 150 organisations de nature diverse (syndicats, associations de femmes, de jeunes, défenseurs des droits de l’Homme, ONG internationales, plateformes, etc.), des sociétés civiles française et guinéenne, afin qu’elles contribuent, ensemble, à la consolidation de la démocratie et de la paix et ce afin de favoriser le débat et la mise en œuvre efficace des politiques publiques en Guinée.

Le 20 janvier prochain, le PROJEG fera le bilan de ses 12 années d’action. Nous reviendrons sur sa capacité d’agir dans des contextes de crise (élections, Ebola, etc.), sur les grandes réussites et changements qu’il a pu générer, notamment en établissant un dialogue entre les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics et en mettant en avant des enjeux vitaux pour la Guinée (jeunesse, contrôle citoyen de l’action publique, orpaillage, dette, etc.). 

Ce sera également l’occasion de restituer l’étude d’impact sur l’apport du PROJEG dans la gouvernance du secteur minier, un des secteurs phares de l’action du programme. 

Enfin, nous nous pencherons sur la méthodologie du PROJEG en matière d’accompagnement des collectifs d’acteurs sur la voie de la pérennité et l’autonomisation. 

N’hésitez pas à vous inscrire ici. Le programme détaillé sera communiqué prochainement aux participants.

+ d'infos

Inscriptions ici, le programme détaillé sera communiqué prochainement aux participants.

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

A lire aussi

Actualité|23/01/2020

En conciliant humanitaire/climat/formation, Electriciens sans frontières remporte le prix Zayed du développement…

Publication|09/01/2020

Questions de genre en zones sèches

Tout chaud

13/01/2020|Formations Coordination SUD

Si 2019 a été une année faste en termes d’offre de formation, 2020 le sera encore plus !

12/01/2020

Rencontres Droit de cité pour les 20 ans du Mouvement associatif