Présentation de l’étude « Au-delà des Chiffres : Concilier Innovation, Éthique et Impact »
Faisant suite à l’étude de 2020 « Les données programmes : le nouvel eldorado de la solidarité internationale ? », CartONG a publié une mise à jour de cet état des lieux des besoins et pratiques en gestion de données des acteurs de la solidarité internationale. L’étude « Au-delà des Chiffres : Concilier Innovation, Éthique et Impact – Panorama actualisé des pratiques et besoins des OSC en gestion de données programmes », analyse en particulier l’impact des évolutions récentes à la fois du secteur de la gestion de l’information/des données, ainsi que celles de la solidarité internationale (IA, cybersécurité, redevabilité, localisation, etc.).
Ce webinaire, qui aura lieu en ligne Mardi 8 octobre de 11h à 12h30 CEST, sera l’occasion de présenter l’étude et de discuter de ses résultats avec les auteurs et les représentants de différentes organisations locales et internationales du monde de l’humanitaire et du développement. Le rôle de la donnée dans la solidarité internationale: pratiques, besoins, risques et défis d’une gestion des données de plus en plus numérique.
Ce webinaire est organisé dans le cadre de l’initiative de renforcement des Organisations de la société civile (OSC) francophones en Gestion de Données Programmes (GDoP) financée par l’Agence Française de Développement (AFD).
Intérvenant.es :
- Charly Pierluigi, Chargé de recherche, d’évaluation et de formation, référent Qualité, Groupe URD (Modérateur)
- Martin Noblecourt, Chargé de recherche et collecte de fonds senior et co-auteur de l’étude, CartONG
- Pauline Michavila, Co-directrice générale, CartONG
Inscriptions via ce lien : https://framaforms.org/presentation-de-letude-sur-les-besoins-et-pratiques-en-gestion-de-donnees-des-acteurs-de-1724763285
A lire aussi
Droit international humanitaire et violences de masse
La Norme humanitaire fondamentale de qualité et de redevabilité (CHS)
Grand Bargain Localization Commitments
Poland Case study