Plaidoyer Aide et action « L’éducation est une urgence »

Plaidoyer Aide et action « L’éducation est une urgence »

Le 4 octobre 2017, Aide et Action (AEA) organise un événement de plaidoyer, de réflexion et de partage, au SNUIPP, 12 rue Cabanis, 75014 Paris.

 

  • 14h30 : Accueil/ouverture/introduction par Mme Aicha Bah Diallo, figure de la défense du droit à une éducation de qualité, en particulier des filles, en Guinée, en Afrique et dans le monde. Ancienne ministre de l’éducation en Guinée, directrice de l’Éducation de Base et Sous Directrice Générale pour l’Éducation au sein de l’UNESCO, Mme Bah Diallo est aujourd’hui consultante internationale. Elle a rejoint le Conseil International d’Aide et Action en octobre 2011 et est présidente internationale de l’association depuis juin 2017.

 

 

 

  • 17h-18h : table ronde « Pénurie des Enseignants (dans le monde) » avec Mme Michelle Olivier, en charge du secteur “Droits et libertés et International” au SNUipp-FSU ; M.Rohen d’AIGLEPIERRE, économiste à l’AFD, en charge des recherches sur le capital humain et spécialiste en économie du développement et en économie de l’éducation ; et M. Hamidou Soukouna, directeur d’Aide et Action au Sénégal.

 

 

  • 18h-20h : vernissage de la nouvelle exposition photo d’AEA “L’éducation est une urgence” & cocktail.

 

N’hésitez pas à relayer cette invitation autour de vous et à vous inscrire ici.