Le premier Forum du mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

Le premier Forum du mouvement des jeunes en faveur de l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

Le mouvement des jeunes est un réseau coanimé par Plan International France et le Plan des Jeunes. Il concerne les jeunes de 15 à 30 ans résidant en France intéressés par l’égalité filles-garçons dans les pays en développement.

De l’organisation d’une exposition, à un concours de plaidoirie en passant par le simple partage d’articles ou relais de nos campagnes, chaque jeune du mouvement participe à la promotion de l’égalité de genre selon ses moyens, et ses envies et peut compter sur un soutien technique voire financier pour réaliser son projet. Ce mouvement compte aujourd’hui une cinquantaine de membres, présents sur tout le territoire.

Le premier forum du mouvement permettra aux participant·e·s d’échanger sur les thématiques de genre, d’éducation, d’engagement citoyen et de partager leurs projets. Il encouragera le dialogue, le partage des expériences et des connaissances, l’apprentissage par les pairs et la coopération entre les jeunes acteurs de changement.

Les trois lauréats du premier appel à projet lancé par le mouvement et deux jeunes leaders venues de Guinée et du Népal seront présent·e·s et partageront leurs projets et leurs expériences.

Quand  ? Samedi 12 octobre à Paris

Pour en savoir plus, rendez-vous sur:

https://docs.google.com/forms/d/14UNxA1of1ttnhz-9Ck-Cqaa8NZT9SbTOJaPsaK5JsO0/edit