Ensemble mettons la faim au menu du G7 – Maison des Associations de Grenoble

Ensemble mettons la faim au menu du G7 – Maison des Associations de Grenoble

Action contre la Faim Isère organise un événement participatif citoyen avec notre experte Magda Hennebo, chargée de valorisation de la recherche chez Action contre la Faim.

Rendez-vous le 24 mai de 20h à 22h à la Maison des Associations de Grenoble,
6 rue Berthe de Boissieux, 38000 Grenoble.

Magda Hennebo pendant cette rencontre répondra aux interrogations sur le lien qui unit les Femmes et la Faim. Action contre la Faim a mis en place une étude qui a permis d’identifier les facteurs à risque qui jouent un rôle important et ont un impact sur la faim. Réalisée dans 27 pays, celle-ci révèle que la surcharge de travail des femmes dans le foyer est un facteur favorisant le développement de la sous-nutrition. Le genre et les constructions sociales qui s’y rapportent sont donc liés à la faim.

QU’EST CE QUE LE G7 ?

Le G7 est un groupe de discussion et de partenariat entre 7 pays, réputés comme faisant partie des grandes puissances mondiales : Etats-Unis, Canada, Allemagne, Japon, Royaume-Uni, Italie et France. Les membres se réunissent chaque année pour discuter des grandes problématiques mondiales et des solutions à apporter. Cette année, le G7 aura lieu en France à Biarritz les 25, 26 et 27 août prochains.

DES ÉVÉNEMENTS PARTICIPATIFS CITOYENS

Aujourd’hui, plus de 821 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde. Alors que le thème du G7 cette année se centre sur les inégalités, il nous parait fondamental de parler de la faim. Nous avons donc décidé d’organiser des événements participatifs citoyens afin de recueillir vos avis et opinions car nous en sommes persuadés, la Faim est un combat important et nécessaire et nous pensons que chaque citoyen a des choses à dire sur le sujet.

À l’issue de ces événements citoyens, des comptes-rendus seront progressivement publiés sur le site d’Action contre la Faim, et ils alimenteront et soutiendront le travail de plaidoyer d’Action contre la Faim auprès de cibles politiques locales, nationales et même internationales. Un temps de restitution est organisé pendant une demi-journée le 14 juin prochain, veille de la Journée Mondiale de la lutte contre la Faim, à l’Iris à Paris.

Nous vous attendons nombreux !

Plus d’informations 
Marie-Christine PASIN – Déléguée Action contre la Faim Isère
isere@actioncontrelafaim.org
06 72 08 47 34