Jusqu’au 18 mars 2018 : participez au Prix ALIMENTERRE

Jusqu’au 18 mars 2018 : participez au Prix ALIMENTERRE

Comment nourrir 10 milliards d’êtres humains à l’horizon 2050 tout en préservant la planète ? Quels impacts du changement climatique sur notre sécurité alimentaire ? Vous êtes étudiants, lycéens ou enseignants et ces sujets vous intéressent. Sachez que vous pouvez participer ou faire participer vos élèves au Prix ALIMENTERRE !

Afin d’offrir un espace d’expression aux jeunes générations, futurs consommateurs ou professionnels agricoles, le CFSI s’associe à la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation pour lancer la 5e édition du Prix ALIMENTERRE.  Un concours de films sur l’agriculture et le droit à l’alimentation ouvert aux lycéens et étudiants âgés de 14 à 25 ans.

Pour l’édition 2018, les jeunes sont invités à produire des films entre 2 et 5 minutes sur le thème : Nourrir la planète aujourd’hui pour demain.

A la clé, un bon d’achat pour du matériel vidéo ou une journée sur le thème du cinéma à Paris. Le film « Coup de cœur du jury » sera diffusé dans le cadre du Festival de films ALIMENTERRE 2018, soit plus de 1 200 séances en France et à l’international. Tous les lauréats présenteront leur film au Salon international de l’agriculture en 2019 à Paris.

Règlement du concours et autres informations pratiques 

18 mars 2018 (avant minuit) : date limite de remise des films (pour l’envoi du film, se reporter au chapitre « modalités pratiques » du règlement)

17 Mai 2018 : publication des résultats, remise des prix au ministère de l’Agriculture et de l’alimentation et lancement du Prix 2019

15 octobre – 30 novembre 2018 : diffusion du film « Coup de cœur du jury » avant toutes les séances du Festival de films ALIMENTERRE

Février 2019 : présentation des films lauréats au Salon de l’agriculture 2019