Atelier de travail « Du local au national, quelles coopérations pour les acteurs de la solidarité internationale ? » – 15 juin

Atelier de travail « Du local au national, quelles coopérations pour les acteurs de la solidarité internationale ? » – 15 juin

Coordination SUD lance un cycle d’ateliers à la demande de ses membres qui servira de base à sa stratégie en direction des territoires en lien avec ses missions de représentation, de renforcement et de défense du secteur de la solidarité internationale. Deux ateliers successifs permettront d’échanger sur un diagnostic partagé par les acteurs des territoires et d’identifier des pistes, des recommandations qui alimenteront le plaidoyer de Coordination SUD et/ou son accompagnement des ASI.

Coordination SUD invite les acteurs et les actrices de la solidarité internationale à un premier atelier qui permettra d’appréhender la place et les enjeux de la solidarité internationale dans les territoires. Ce temps d’échanger sera également l’occasion de pointer les difficultés identifiées et d’esquisser les synergies possibles entre les différents acteurs à l’échelon local.

L’atelier d’échanges se tiendra le 15 juin 2018, de 9h30 à 17h, à Paris à la SIDI.

Les organisations membres de Coordination SUD investies dans la préparation de l’atelier sont : le CCFD-Terre Solidaire, le Cnajep, le CRID, Étudiants et développement, le Forim et le GRDR.

 

S’inscrire