Atelier « Comment protéger les acteurs de la société civile ? » – le 28 juin à l’AFD

Atelier « Comment protéger les acteurs  de la société civile ? » – le 28 juin à l’AFD

Les libertés d’association, d’expression et d’information sont de plus en plus menacées dans le monde. Dans de nombreux pays, l’espace de la société civile se réduit dangereusement. Quelles questions ce rétrécissement pose-t-il à la communauté du développement et quels moyens peut-elle mobiliser pour défendre les acteurs de ces espaces citoyens ?

 

Depuis plusieurs années des mouvements citoyens, des coalitions d’organisations de la société civile, des bailleurs et des organisations internationales se mobilisent pour la défense d’un « environnement favorable à la société civile ».

 

Autant d’enjeux débattus lors de cet atelier co-organisé par l’Agence française de développement (AFD)  avec le Forum international des plateformes nationales d’ONG (FIP), la FIDH, le CCFD-Terre Solidaire et Reporters sans frontières.

 

Prendront notamment la parole Miguel Santibañez et Samad Sarailly, respectivement président et vice-président du FIP, Seamus Jeffreson, directeur de Concord, et Jean-Luc Galbrun, chargé de mission à Coordination SUD.

 

>> En savoir plus et d’inscrire