Rapport d'Activité 2019|Rapport d’Activité 2019 d’Aide et Action

En 2019, ce sont 1 911 194 personnes vulnérables et/ou marginalisées qui ont bénéficié de notre aide grâce aux 83 projets que nous avons développés dans 19 pays d’Afrique, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est et d’Europe ! Parmi ces personnes, 950 170 sont des enfants et jeunes.

Extrait de l’édito de Mme Aïcha Bah Diallo, Présidente Internationale d’Aide et Action.

« Aide et Action a choisi de prendre un virage et de repenser sa mission  « pour contribuer à la construction d’un monde où chacun a la possibilité de développer son plein potentiel grâce à l’accès à une éducation et à un apprentissage de qualité ».

Créée en 1981 pour assurer l’éducation de tous, Aide et Action concentre ses actions vers les plus vulnérables et marginalisés, les plus isolés, celles et ceux dont les droits humains, et notamment le droit à l’éducation, sont les plus bafoués.

Elle les accompagne tout au long de la vie pour qu’ils acquièrent des savoirs – du préscolaire à l’apprentissage socioprofessionnel, en passant par le primaire et le secondaire – et qu’ils deviennent des citoyens libres, capables de contribuer au changement social.

Ces nouveaux axes d’intervention nous permettront d’agir globalement, sur l’ensemble des freins à l’éducation, pour que les plus vulnérables et marginalisés puissent, grâce au savoir et à la connaissance, maîtriser leur propre développement et contribuer ainsi, le plus rapidement possible, à un monde plus pacifique et durable. »

A lire aussi

Actualité|02/11/2020

« À l’école des droits de l’enfant » : Asmae lance sa première formation en ligne…

Actualité|21/10/2020

Communiqué – Attentats : l’Éducation est une urgence, la défendre nous concerne tous !

Tout chaud

27/11/2020|Migrations

Vote au parlement européen : un précédent dangereux

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?