COVID-19, la réponse d’Aide et Action face à la criseNuméro 155 - Juin 2020

Grand Angle : Depuis plusieurs mois, le monde fait face à une crise sanitaire majeure. Le Coronavirus (COVID-19) a fait des millions de malades et des milliers de victimes, mais pas seulement. Parmi les conséquences de la pandémie, la fermeture des établissements scolaires a privé jusqu’à d’1,5 milliard d’enfants d’éducation. Afin d’accompagner les populations les plus vulnérables, Aide et Action a rapidement adapté ses projets pour apporter des réponses pertinentes. Découvrez quelles sont les activités que nous avons développées sur nos différents terrains d’intervention en Afrique, en Asie du Sud, en Asie du Sud Est et en Europe.

EN RÉPONSE À LA CRISE DU COVID-19, AIDE ET ACTION LANCE UN FONDS MONDIAL D’INTERVENTION POUR L’ÉDUCATION. Pour en savoir plus, contactez-nous à cette adresse: covid19.response@aide-et-action.org

S’abonner au Magazine d’Aide et Action 

More infos

Association de développement par l’éducation, Aide et Action assure, depuis 40 ans, l’accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable.

Nous favorisons l’apprentissage tout au long de la vie et portons une attention particulière à l’éducation et à la protection de la petite enfance, à l’accès et à la qualité de l’éducation en primaire et en secondaire, ainsi qu’à la formation professionnelle.

En fondant notre intervention sur les valeurs que sont la dignité, l’inclusion et l’intégrité, et grâce au soutien de plus de 51 000 donateurs, nous menons 83 projets en Afrique, Asie du sud, Asie du sud-est, ainsi qu’en Europe et notamment en France, pour plus de 1.9 million d’enfants, de jeunes et d’adultes.

Plus d’informations sur notre site Internet : www.france.aide-et-action.org

A lire aussi

Actualité|09/11/2020

Les banques publiques de développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons. 

Tout chaud

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?

06/11/2020|Webinaire

Habitat durable, adaptation et résilience : quel modèle économique ?