Campagne de rentrée 2020 |“Classroom rescue” : le jeu en ligne solidaire d’Aide et Action !www.classroomrescue-thegame.com

More infos

En France comme ailleurs, la crise sanitaire mondiale a mis en lumière les conséquences des fermetures d’écoles ainsi que les limites de l’enseignement à distance.

En cette rentrée scolaire 2020, compliquée par la pandémie de COVID-19, alors que l’Éducation des enfants et des jeunes est plus que jamais au cœur des préoccupations des politiques, des enseignants et des familles, Aide et Action a décidé de (faire) parler des écoles et des salles de classe chroniquement inexistantes dans de nombreux pays, ainsi que du manque d’accès à une Éducation de qualité, plus particulièrement pour les populations les plus vulnérables et marginalisées. 

Inspiré de l’historique des projets menés par  Aide et Action au Togo depuis 1986, le jeu solidaire « CLASSROOM RESCUE » élaboré en partenariat avec l’Agence LS, se déroule sur l’un des terrains d’intervention de l’association. Le joueur est associé aux équipes d’Aide et Action. Leur mission commune : restaurer et soutenir une école et une salle de classe fictives. « CLASSROOM RESCUE » compte 200 niveaux de puzzle de type « Bubble Shooter ». A chaque niveau franchi, « Louise », personnel imaginaire d’Aide et Action, explique les problématiques rencontrées et les solutions à mettre en place pour donner accès à une éducation de qualité, à un maximum d’enfants. Ainsi, sous des aspects ludiques, le jeu se veut instructif et pédagogique puisqu’il informe et sensibilise aux grands enjeux de l’Éducation dans le monde et aux axes d’intervention d’Aide et Action : accès et qualité de l’éducation, petite enfance, femmes et filles etc.

À souligner : Aide et Action a décidé de ne pas proposer le jeu sur les plateformes habituelles qui perçoivent systématiquement un pourcentage sur les achats in-app et se réservent un droit de regard sur le contenu des applications. « CLASSROOM RESCUE » est donc un jeu totalement indépendant et gratuit, uniquement disponible sur le site dédié.

En 2019, plus de 90 milliards d’euros et plus de 558 milliards d’heures ont été consacrés aux jeux mobiles. En 2020, Aide et Action propose de ne rien changer : continuez à jouer, mais pour la bonne cause ! 

A lire aussi

Actualité|02/11/2020

« À l’école des droits de l’enfant » : Asmae lance sa première formation en ligne…

Actualité|21/10/2020

Communiqué – Attentats : l’Éducation est une urgence, la défendre nous concerne tous !

Tout chaud

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?

09/11/2020|Sommet "Finance en commun"

Les banques publiques de développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons.