A lire aussi

07/09/2020

L’agenda de la solidarité internationale 2021 est disponible !

Plus qu’un agenda, c'est un véritable outil pédagogique qui offre de multiples informations pour participer à la construction d'une autre société.

Coordination SUD et le Groupe Enfance de la CHD signent une convention de partenariat

Coordination SUD et le Groupe Enfance de la Coordination humanitaire et développement (CHD) ont signé, le 5 mars, une convention de partenariat, par la main de leurs représentants respectifs, Thomas Ribémont, vice-président de Coordination SUD, Isabelle Moret, directrice générale de SOS Villages d’enfants France, chef de file du Groupe Enfance et Xavier Boutin, président de la CHD

Ce nouveau partenariat entend mutualiser les pratiques, travaux et expertises des deux parties, en particulier celles portées sur la promotion et la défense des droits de l’enfant par le Groupe Enfance, et essaimer ces mêmes pratiques, travaux et expertises en direction de leurs membres et publics respectifs. De ce fait, le Groupe Enfance et Coordination SUD ont convenu de formaliser ces relations de travail dans une convention de partenariat.

Le Groupe Enfance de la Coordination humanitaire et développement est un regroupement d’ONG dédiées à la défense et promotion des droits de l’enfant et dont le chef de file est SOS Villages d’Enfants. Depuis 2014, le groupe agit pour que la société civile et les pouvoirs publics, en particulier français, contribuent mieux et plus à l’effectivité des droits de l’enfant dans le monde, et en particulier dans les pays partenaires de l’aide au développement et de l’aide humanitaire de la France. Pour y parvenir, le Groupe Enfance intervient auprès de trois catégories d’acteurs clés : les pouvoirs publics notamment français, les organisations de solidarité internationales et le grand public en France.

En tant que tel, le Groupe Enfance, que cela soit au travers de la Coordination Humanitaire et Développement et plus globalement de ses ONG membres, participe activement aux activités et espaces de travail collectifs de Coordination SUD ; les expériences et les préoccupations qu’il porte au travers de ses ONG membres alimentent les réflexions portées par Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises.

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

02/11-03/11

The 2020 GeOnG forum is going virtual!

CartONG
07/10/2020

Aide internationale : acteurs, normes et pratiques

Gret

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Publications

Etudes & rapports
09/09/2019

CartONG et Terre des hommes publient un rapport de leçons apprises tirées de 5 années d’implémentation…

CartONG

A lire aussi

Rapport annuel 2019 Agrisud International
Actualité|10/07/2020

Agrisud sort son rapport annuel 2019

Tout chaud

29/09/2020|Tribune

Pour une nouvelle architecture économique mondiale qui serve les populations et la planète

23/09/2020

Réduction de l’espace humanitaire : les recommandations de Coordination SUD

21/09/2020

Réponse humanitaire| Enquête inclusion handicapé·e·s et personnes âgées