Des documentaires pour mieux comprendre les enjeux Nord-Sud

Le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) sensibilise le public européen pour une meilleure compréhension des enjeux du développement et de la lutte contre la pauvreté. Ainsi depuis 2008, il soutient la production et la diffusion de films documentaires, au travers du Festival de films ALIMENTERRE, mais aussi par la mise en lumière de mobilisations remarquables de citoyens dans les pays du Sud.

Parmi ces films : « Villa El Salvador, les bâtisseurs du désert », « Je mange donc je suis », « La guerre des cotons »…

Certains documentaires peuvent être commandés en DVD directement auprès du CFSI. Ils sont libres de droits et peuvent donc être projetés librement, à condition que l’entrée des spectateurs soit gratuite. Les autres films sont à commander auprès des sociétés de production ou de distribution responsables.

En savoir plus sur ces films et leur disponibilité : http://www.cfsi.asso.fr/netkali/CFS… En savoir plus sur le Festival de films ALIMENTAIRE 2010 : http://www.cfsi.asso.fr/netkali/CFS… En savoir plus sur le programme ’Médiatiser la face invisible du développement’ : http://www.cfsi.asso.fr/netkali/CFS…

A lire aussi

Tout chaud

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?

09/11/2020|Sommet "Finance en commun"

Les banques publiques de développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons.