Les actions de Coordination SUD pour une intégration du genre dans les politiques françaises de développement

Les actions de Coordination SUD pour une intégration du genre dans les politiques françaises de développement

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Coordination SUD publie un document cadre de plaidoyer rendant compte de son engagement pour une intégration de l’approche genre dans les politiques françaises de développement.

 

 

Le document fait état des engagements nationaux et internationaux pour l’égalité entre les femmes et les hommes, pose les bases pour une compréhension commune de l’approche genre
et présente ce que Coordination SUD défend en la matière. Il recense également les initiatives et actions menées jusqu’à présent pour mettre en œuvre ces ambitions.

 

 

Coordination SUD est engagée de longue date en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis 2006, un espace de travail dédié, la commission Genre, promeut l’intégration du genre dans la politique de développement française. Cette mobilisation s’opère désormais de manière transversale dans le réseau. Le portage politique se fait au plus haut niveau de Coordination SUD, qui a inscrit le genre dans les priorités stratégiques des programmations 2013-2016 et 2017-2022.