Jean-Louis Vielajus : Nouveau président de Coordination SUD

Jean-Louis Vielajus prend ses fonctions en janvier 2009, pour un mandat de trois ans. Il reste par ailleurs délégué général du CFSI (Comité français pour la solidarité internationale).

Jean-Louis Vielajus, 62 ans, économiste et statisticien de formation, débute sa carrière à la Cimade comme VSN en Afrique de l’Ouest. À son retour, il crée l’association Dello (eau et énergie renouvelable) avant de rejoindre le Gret en 1981. Il y occupe deux mandats successifs de directeur jusqu’en 1994. Il est alors détaché au F3E pour en assurer la création et le démarrage opérationnel. En 1995, il devient Secrétaire général de la Commission Coopération Développement. Il coordonne en 1997 la rédaction du Livre Blanc des Assises de la Coopération et de la Solidarité Internationale. En 1999, il est nommé délégué général du CFSI. Parallèlement, en 2000, il est élu président du F3E, et c’est en 2003 qu’il rejoint Coordination SUD en tant que vice-président et délégué Europe. Il est élu au conseil d’administration de Concord de 2004 à 2006.

fond noir
10/08/2020

La solidarité internationale endeuillée

21/07/2020|Agenda 2030