Atelier sur la santé des femmes

La commission santé et développement de Coordination SUD organise un atelier d’échange d’expérience et de pratiques sur la santé des femmes, le jeudi 4 octobre, à Médecins du Monde.

Cet atelier vise à favoriser les échanges d’expériences, centrés sur les modes d’intervention, entre associations françaises menant ou soutenant des projets dans des pays du Sud qui portent en tout ou en partie sur la santé des femmes, ainsi qu’à mettre en lumière des bonnes pratiques. L’atelier consistera en deux sessions plénières et en des groupes de travail.

Pour préparer cet atelier, définir son contenu, ses problématiques, un travail de cartographie des actions des ONG françaises dans le domaine de la santé des femmes a été réalisé par Elodie Besnier, stagiaire auprès de la commission santé pour quelques mois. Une compilation de fiches projet de plusieurs ONG a ainsi été effectuée. Ces fiches seront prochainement téléchargeables sur cette page.

Pour vous inscrire à l’atelier (qui est prioritairement réservé aux membres de la commission santé et de Coordination SUD), envoyez un mail à Gipsy Beley: beley@coordinationsud.org