Solidarité Sida pour ITPC-MENA – Consultant·e plan stratégique 2022-2026 ITPC-MENA

Solidarité Sida pour ITPC-MENA

Programme FORSS – “FORmer, Suivre, Soutenir : mobilisation communautaire pour lutter contre le VIH en région MENA”

Pour plus de détails, se référer aux termes de référence joints.

Contexte

ITPC-MENA est l’une des organisations les plus actives dans le domaine du plaidoyer pour l’accès à la prévention et aux soins au Maroc. Sa mission est de veiller à̀ l’amélioration du bien-être des populations aussi bien au Maroc que dans MENA en utilisant des stratégies appropriées favorisant un meilleur plaidoyer.

Dans le domaine du plaidoyer, notamment dans le domaine de la santé, ITPC-MENA a des besoins qui pourraient être satisfaits par un programme d’activités bien structurée et jouissant d’un soutien financier solide de manière pérenne. C’est dans cette optique qu’ITPC-MENA via un financement de Solidarité Sida avec le soutien d’Expertise France souhaite effectuer une analyse des besoins d’ITPC-MENA afin de proposer des interventions d’appui technique pour renforcer ses capacités d’intervention et les rendre plus efficaces.

Le·la consultant·e recruté·e aura pour mission principale d’élaborer le plan stratégique 2022- 2026 d’ITPC-MENA ainsi que ses modalités de mise en œuvre.

Les opportunités et les acquis remarquables du Maroc en matière de prévention, de soins et de soutien confirment la nécessité de poursuivre les efforts pour accélérer la riposte pour les 5 prochaines années dans l’ensemble de la région.

Objet de la prestation

L’une des recommandations du Bureau d’ITPC-MENA est l’identification d’un processus formel de définition et de mise à jour de la mission et la vision de l’organisation. L’élaboration d’un plan stratégique serait d’une grande utilité́ pour l’organisation afin de mieux guider les efforts de diversification et de mobilisation de fonds et pour la rendre plus efficace.

Afin de redynamiser ces efforts de diversification de ses sources de revenus à long termes, de rehausser son profil public et d’accroitre ses activités de plaidoyer, ITPC-MENA va procéder à une planification stratégique en différentes phases d’une durée de 6 mois.

Objectif général : Disposer d’un plan stratégique 2022-2026 complet, répondant au contexte d’intervention, aux missions et à la vision d’ITPC-MENA.

Résultats attendus : Les membres du Bureau et de l’équipe opérationnelle d’ITPC-MENA co- construisent, disposent d’un plan stratégique et se l’approprient.

Les candidat·es sont invité·es à déposer leur offre au plus tard le 12/04/2021 à 23h59 heure Marrakech, par email exclusivement à : Alim EL GADDARI, Directeur des programmes : alim.elgaddari@itpcmena.org et Imad EL OUALIDI, Responsable adminsitratif et financier : imad.eloualidi@itpcmena.org

Objet du mail : « Plan stratégique ITPC-MENA 2022-2026 _ Candidature NOM Prénom »

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

la-communaute-internationale-continue-dapporter-des-reponses-partiales-et-desequilibrees-a-linsoutenabilite-de-la-dette
26/03/2021|Tribune

Les réponses à l’insoutenabilité de la dette sont partiales et déséquilibrées

leau-pour-la-vie-pas-pour-le-profit
24/03/2021|Tribune 8 mars

L’eau pour la vie, pas pour le profit