Sélection de prestataires en charge de la réalisation d’une campagne de sensibilisation et la stratégie de communication d’un Forum dans le cadre du projet “Communities” pour l’année 2023

❗️❗️❗️Appel d’offre NOUVELLE DATE LIMITE❗️❗️❗️

📥 On attend vos offres jusqu’au vendredi 3 février 2022

Empow’Her est un réseau d’organisations qui œuvre pour l’empowerment des femmes à travers le monde en renforçant leur capacité à entreprendre. Notre approche vise à déployer des solutions d’accompagnement innovantes et adaptées au contexte et aux besoins des femmes en France, en Europe, mais aussi en Afrique de l’Ouest. Nous croyons dans la vision d’un secteur entrepreneurial plus inclusif et porteur de solutions à fort potentiel d’impact pour créer un changement sociétal durable.

  1. Présentation du projet “Communities”

Au Burkina Faso, au Niger et en Côte d’Ivoire, malgré de bonnes avancées, les inégalités et discriminations basées sur le genre persistent et impactent le développement des femmes. Celles-ci sont plus représentées dans le secteur informel, ont plus de difficultés à accéder à un emploi et subissent des inégalités de revenus. Le projet COMMUNITIES a pour objectif l’émergence de communautés d’empouvoirement pour les femmes via la création de plusieurs dispositifs d’insertion professionnelle par l’entrepreneuriat (dont des communautés féminines d’entraide, des centres d’orientation et de coaching et des parcours d’accompagnement à la création d’entreprise) et via le renforcement d’un tissu d’acteurs privés, institutionnels et associatifs locaux engagés pour l’empouvoirement des femmes. Sur une première phase de 3 ans, l’action permettra d’orienter 2520 jeunes femmes, d’en accompagner 840 dans la création d’entreprise et de permettre à 420 femmes leadeuses d’être renforcées dans l’animation de communautés.

Période du projet : Juillet 2022 – Juin 2025
Pays concerné par le projet : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger
Villes où se déroulent le projet : Ouagadougou, Réo, Léo, Banfora, Bobodioulasso ; Abidjan, Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa, San Pedro, Bouaké, Niamey, Maradi, Tahoua.

 2. Objectifs de l’appel d’offres

Dans le cadre du projet Communities sur l’année 2023, Empow’Her recherche un prestataire local ou international capable d’organiser une campagne de sensibilisation réplicable dans nos 3 pays d’intervention et de co-piloter une stratégie de communication pour les Forums nationaux.

Notamment :

  • ●  une campagne de sensibilisation/communication à lancer au cours de l’année 2023 dans l’ensemble des pays (lancement de la campagne Mars 2023)
  • ●  une stratégie de communication produite et mettre en oeuvre dans le cadre de la mise en place des forums nationaux (premier forum à Abidjan – période à valider soit en Juin soit en octobre 2023)Expériences et expertises attendues

    Les prestataires en charge de la réalisation de la campagne de sensibilisation/communication et de la communication du Forum devront répondre à certains critères :

  • ●  Bénéficier d’une expertise reconnue dans les domaines de la stratégie de communication, conseil en communication et/ou réseaux sociaux ;
  • ●  Une expérience dans la réalisation de campagne de sensibilisation et/ou de communication ;
  • ●  Témoigner d’une expérience d’au moins 3 ans en communication dans un ou des zones du projet (Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso)
  • ●  Avoir une structure juridique déclarée.
  • ●  Être en capacité de s’engager sur XX heures de prestation par mois sur l’ensemble de l’année2023 (possibilité de renouveler le contrat).

3. Critères d’évaluation des offres

Empow’Her évaluera les candidatures soumises en fonction de plusieurs critères :

  • ●  Proposition financière ;
  • ●  Contenu et pertinence des briefs
  • ●  La bonne prise en compte des spécificités du projet et de ses cibles ;
  • ●  Expérience des prestataires ;
  • ●  Portfolio de compétences similaires.Soumission des offres

    Les candidat.e.s intéressé.e.s ont la possibilité de répondre de façon groupée à l’appel d’offre via la constitution de consortiums avec d’autres répondant.e.s, et sont encouragé.e.s à le faire dans la mesure du possible afin de pouvoir se positionner de manière exhaustive autour des expertises recherchées et de pouvoir s’engager sur le volume horaire indiqué dans l’appel d’offre. Les répondant·e·s peuvent être des structures morales ou un collectif de personnes physiques. Dans la soumission des offres, les candidat·e·s sont encouragé·e·s à définir une structure cheffe de file, en charge de la coordination du consortium et de la contractualisation avec Empow’Her.

    Les répondant.e.s à l’appel d’offre devront soumettre un dossier de candidature comprenant :

  • ●  Un document de réponse à l’appel d’offres intégrant :
    • ○  un brief complet de campagne de sensibilisation/communication que pourraient proposer les structures ou les candidat·e·s dans le cadre du projet Communities (objectifs, format, cible, partenaires, rôle du prestataire, etc.) ;
    • ○  un brief complet sur le plan de communication d’un Forum national que pourraient proposer les structures ou les candidat·e·s dans le cadre du projet Communities (objectifs, format, durée, cible, partenaires, , rôle du prestataire, etc.) ;
    • ○  une présentation des précédents projets similaires par la structure ou le/la candidat·e ainsi que des partenaires éventuellement impliqués.
  • ●  Un CV de chaque intervenant·e· sollicité·e dans la proposition.
  • ●  Un offre financière sous forme de devis correspondant à la proposition.

 

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

revuepresse-mali-suspension-aide
04/01/2023

Revue de Presse sur la suspension de l’aide publique française au Mali

decouvrez-le-calendrier-de-formations-2023-de-coordination-sud
02/01/2023

Découvrez le calendrier de formations 2023 de Coordination SUD