France Médias Monde – Projet Afri’Kibaaru – Prestations de suivi-évaluation

France Médias Monde (FMM) est une société nationale de programme créée le 4 avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l’État français et ayant une diffusion internationale.  

Le groupe FMM réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. 

FMM vient de lancer le projet Afri’Kibaaru financé par l’Agence Française de Développement. Ce projet a pour objectif de mettre à disposition des auditeurs du Grand Sahel (Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad, Cameroun) des contenus médiatiques fiables, accessibles et attractifs pour appréhender le développement durable et leur permettre ainsi de devenir acteurs de leur mise en œuvre.

Il comprend un volet activités de production de contenus qui vise à renforcer la production de RFI en fulfulde, mandenkan et haoussa, et un volet renforcement de capacités qui consiste à favoriser un transfert de compétences au bénéfice de journalistes de la zone du projet à travers certaines activités de formation.

 

FMM lance un appel d’offres pour identifier un prestataire spécialisé en suivi et évaluation de projet de développements pour l’accompagner dans le suivi du projet Afri’Kibaaru. 

 

Lien pour candidater à l’appel d’offres :

https://private.e-marchespublics.com/membre/dce/apercu_dce.php?retour_none=0&id_avis=723160

 

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

29/09/2020|Tribune

Pour une nouvelle architecture économique mondiale qui serve les populations et la planète

23/09/2020

Réduction de l’espace humanitaire : les recommandations de Coordination SUD

21/09/2020

Réponse humanitaire| Enquête inclusion handicapé·e·s et personnes âgées