FOURNITURE DE MATERIEL DE TELECOMMUNICATION ET RADIOCOMMUNICATION – Réf. : CRF_DROI_2021_TELECOM

Cette consultation vise à l’élaboration d’un ou plusieurs contrats cadres avec un ou plusieurs fournisseurs pour la fourniture de nos délégations internationales en matériels de télécommunication et de radiocommunication.

La Croix-Rouge française référencera, un ou plusieurs fournisseur(s) pour chacun des lots présentés. Un même fournisseur pourra être choisi ou non pour l’ensemble des lots. Ces lots sont indivisibles.

  • Lot n°1 : Fourniture de matériel de télécommunication
  • Lot n°2 : Fourniture de matériel de radiocommunication

Nous invitons les entreprises souhaitant soumissionner à l’un ou plusieurs de ces lots à retirer le dossier d’appel d’offres par email aux adresses suivantes :

procurement@croix-rouge.fr; assistant-achat.droi@croix-rouge.fr
(Attention : une confirmation d’authentification vous sera demandée par notre antispam)

La date limite de remise des dossiers d’appel d’offres est fixée au 06 mai 2021 avant 16 heures (Paris).

***

Réponses aux questions :

Q1 : Devises – Le standard de l’industrie des télécommunications par satellite est le USD. Est-il possible de faire une offre en USD avec une facturation qui elle sera en Euros (modalités précisées dans la réponse à l’appel d’offres) ? Dans le cas contraire une marge de sécurité contre le risque de change devra être intégrée au prix en Euros, ce qui entrainera des prix moins compétitifs et éventuellement des demande d’ajustement tarifaire au cours du contrat en fonction de l’évolution de la parité.

R1 : Il est possible de faire une offre en USD avec une facturation qui sera en Euros. Le soumissionnaire devra alors indiquer le taux de change à date ainsi que les modalités dans son offre.

Q2 : Evolution des matériels et prix associés – Les fabricants et les opérateurs sont susceptibles sur la durée du contrat d’augmenter leurs tarifs de plus de 5% par décision unilatérale. Dans ce cas, et sur justificatif, une augmentation supérieure à 5% peut-elle être acceptée ?

R2 : Cette augmentation peut être acceptée, et fera l’objet d’une clause de révision des prix lors de la signature du contrat. Le soumissionnaire souhaitant faire une offre en ce sens devra l’indiquer dans son offre initiale.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

depart-de-pierre-salignon-responsable-dpa-osc
04/05/2021

Départ de Pierre Salignon – responsable DPA-OSC