FORMATION EN GESTION DE PROJET DES OSC PARTENAIRES

Solthis Guinée en partenariat avec le Ministère de la santé et de l’hygiène publique mène en consortium un projet de promotion des DSSR dénommé PAJES (Pouvoir d’Agir des Associations et des jeunes engagé.e.s pour la Santé Sexuelle) avec deux organisations de la société civile guinéenne(Coalition OSC/PF et Ablogui). Ces deux OSC partenaires ambitieux dans leur désir de développer leur structure respective, ont exprimé être limités par les capacités de leurs membres en gestion de projet. cette formation en gestion de projets s’avère cruciale pour contribuer au bon déroulement et à la qualité des interventions menées en collaboration avec nos partenaires de la société civile, ainsi qu’à l’atteinte des objectifs fixés en amont de la mise en œuvre. Ces deux formations – une pour les membres d’Ablogui et une pour ceux de la Coalition – s’inscrivent dans notre approche partenariale avec les organisations de la société civile et nos objectifs de pérennisation en leur fournissant un appui pour leur renforcement structurel, allant de leur expertise technique jusqu’à la capacité d’obtenir de manière autonome d’autres financements, en passant par leurs compétences en gestion de projet. Il est essentiel que la formation soit contextualisée et opérationnelle permettant à nos partenaires OSC de maitriser les outils demandés par les bailleurs nationaux et internationaux.

Objectif attendu de la consultance

L’objectif général de ces deux formations est de développer les connaissances et compétences de jeunes points focaux sur la gestion de projet en lien étroit avec les projets qu’ils mettent en œuvre ou qu’ils souhaiteraient développer.

Ceci permettra aux membres de la société civile d’être plus opérationnels dans la conception et mise en œuvre de projets (notamment appliqué au projet PAJES).

Résumé du projet – PAJES

Le projet vise à améliorer la promotion des DSSR en Guinée par une double stratégie de plaidoyer par et pour les jeunes, et de sensibilisation via les canaux dématérialisés, particulièrement investis par le public cible. Le projet porte une attention spécifique à promouvoir la parole et porter un plaidoyer tout particulièrement en faveur des jeunes femmes, mais aussi des jeunes populations clés.

Compétences et expériences

  • Formation en gestion de projet, andragogie/pédagogie active, sciences sociales, sciences politiques, développement/relations internationales, santé publique.
  • Expérience professionnelle pertinente obligatoire en gestion de projets de solidarité internationale, idéalement portés par la société civile ;
  • Expérience préalable en Afrique de l’Ouest requise, une expérience préalable en Guinée sera un atout.
  • Excellente compréhension de la gestion du cycle de projet ;
  • Excellentes capacités de communication en français (écrit et oral), d’organisation, et de synthèse ;
  • Bonnes capacités relationnelles, sens de la pédagogie, de la transmission des savoirs et de l’écoute ;
  • Bonne compréhension du secteur de la santé, notamment de la santé communautaire, de l’empowerment des usager·e·s et de la mobilisation de la société civile ;
  • Intérêt pour les démarches participatives et les méthodes de pédagogie/andragogie actives ;

Soumission des offres

Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent soumettre un dossier contenant les éléments obligatoires suivants :

Une offre technique et offre financière envoyé en format PDF aux adresses électroniques suivantes : coordo.pajes@solthis.org et responsable.osc@solthis.org  avec la mention dans l’objet « Candidature pour la formation en gestion de projet – projet PAJES».

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires