Expert pour la réalisation de la cartographie détaillée et analytique des acteurs / structures d’accueil et d’accompagnement des personnes (enfants et adultes) victimes de la traite

Reference de l’appel à candidature : ALTP/2020/RT/ECT1

Objectif général de la mission

La mission a pour objectif de réaliser une cartographie détaillée et analytique des acteurs / structures d’accueil et d’accompagnement des personnes (enfants et adultes) victimes de la traite.  Il s’agira d’effectuer une analyse du système national de référencement, de ses forces, faiblesses et points de convergence, assortie de recommandations pour le développement d’une stratégie nationale de référencement adéquate et pérenne.

Le but final est d’avoir un système national intégré pour le référencement des victimes à des services d’assistance effectifs et adaptés, bien articulé, coordonné et connu des acteurs sur tout le territoire national, avec une attention particulière portée au genre.

Une attention particulière sera mise sur la protection des données tout au long de la consultation. En outre, la mission doit recenser les pratiques des acteurs identifiés en la matière et assurer la prise en compte de la sécurité des données dans la réalisation de toutes les activités de la consultation

Objectifs spécifiques

  1. Identifier tous les acteurs et structures intervenant dans l’identification, puis l’accueil et la prise en charge des personnes victimes de traite sur l’ensemble du territoire national ou de structures susceptibles d’élargir leur mandat aux personnes victimes de traite, dans les différents domaines :
    • Hébergement / prise en charge alimentaire
    • Accompagnement psychosocial,
    • Prise en charge médicale
    • Education/ formation,
    • Accompagnement juridique
    • Accompagnement socio-professionnel
    • Aide à la réinsertion sociale etc.

Cette identification doit notamment faire ressortir pour toutes les structures identifiées, au niveau local et au niveau national : les localités et zones de couverture, les bénéficiaires et modalités d’accès, les divers domaines d’intervention et modalités de fonctionnement, les ressources et moyens nécessaires, les expériences en matière d’accompagnement des personnes victimes, les précédents résultats, le rôle de ces structures dans le système de référencement et de prise en charge des personnes victimes de traite, les partenariats, les réseaux d’appartenance, les outils qu’ils utilisent etc.

 

  1. Procéder à une analyse diagnostique du système national de référencement des personnes victimes de traite en lien avec les différents acteurs identifiés au niveau local (centres d’accueil, associations, réseaux locaux, pouvoirs locaux, communautés etc.) en s’appuyant sur leurs forces et faiblesses, et en identifiant les opportunités. L’analyse doit aussi faire ressortir la pertinence, l’efficacité et la pérennité du système ainsi que sa prise en compte de la protection des données.

 

  1. Formuler des recommandations pour la mise en place d’un système efficace de référencement de protection et de prise en charge des personnes victimes de traite au Togo, coordonné et utilisé par l’ensemble des acteurs, au niveau local et au niveau national.

Soumission de dossier de candidature

Cet appel à candidature est ouvert aux personnes physiques (légalement constituées en consultant individuel) et aux personnes morales (représentée par un expert)

Le dossier de candidature comprendra une offre technique et une offre financière.

Le dossier de candidature est envoyé uniquement en version électronique aux adresses suivantes au plus tard le vendredi 03 juillet 2020 à 17H30 GMT.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

À télécharger

Tout chaud

03/07/2020|ODD

Coordination SUD présente au forum des Nations unies sur le développement durable

26/06/2020

A revoir | Webinaire Comprendre la désertification et lutter contre ses causes

24/06/2020

A continuer de comptabiliser les allègements de dettes comme de l’aide publique au développement,…