Evaluations intermédiaire et finale du projet Afri’kibaaru

CFI, l’agence française de développement médias, et l’AFD (Agence Française de Développement) souhaitent procéder aux évaluations intermédiaire et finale de la composante B du projet Afri’kibaaru mise en œuvre par CFI.

L’objectif général du projet « Afri’kibaaru », consiste à ce que les populations du Grand Sahel disposent de contenus médiatiques fiables, accessibles et attractifs pour appréhender le développement durable et devenir actrices de sa mise en œuvre.

Le projet Afri’Kibaaru s’articule autour de 2 composantes :

  • Une composante A de production de contenus médiatiques en langues locales (fulfulde, mandenkan et haoussa) par et pour les populations du Grand Sahel. Ce volet est mis en œuvre par RFI.
  • Une composante B de formation et renforcement de capacités de journalistes et de médias locaux. Ce volet est mis en œuvre par CFI.

Cette composante B d’un budget de 3 500 000 € a fait l’objet d’une convention signé avec l’AFD en novembre 2020.

L’objectif de la composante B est d’améliorer et pérenniser les compétences locales en production et diffusion de contenus médiatiques fiables et attractifs, et d’offrir des opportunités de spécialisation sur les questions de développement durable.

Ces évaluations intermédiaire et finale doivent fournir à CFI et à l’AFD une analyse critique et objective de la conception, de la mise en œuvre et des résultats de cette composante du projet, ainsi que des recommandations pour toute éventuelle action future qui poursuivrait les mêmes objectifs ou des objectifs complémentaires.

L’ensemble des questions évaluatives des évaluations intermédiaire et finale se trouvent en annexe du cahier des charges.

Le dossier de consultation est accessible uniquement sur la plateforme PLACE.

Début de prestation souhaité : 3 octobre 2022

Fin de la prestation souhaitée : 30 avril 2024

Type de contrat : contrat de prestation de services

Montant du marché : 65 000 € maximum

Date limite de réception des offres : au plus tard le lundi 12 septembre à 14h heure de Paris, uniquement sur la plateforme PLACE.

Toute demande de renseignement est à adresser à CFI, à travers la plateforme PLACE.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

le-soutien-sous-controle-de-la-societe-civile-le-cas-des-organisations
03/08/2022

Le soutien sous contrôle de la société civile : le cas des OSI

agir-pour-la-solidarite-internationale-le-role-des-parlementaires
03/08/2022

Agir pour la solidarité internationale : le rôle des parlementaires