Evaluation finale projet terrain Maroc- FAREDEIC

WECF France est à la recherche d’un·e évaluateur·trice externe pour le projet FAREDEIC, mis en oeuvre sur 3 ans et 6 mois au Maroc, co-financé par l’Agence Française de Développement.

Le projet FAREDEIC vise à contribuer au développement inclusif et climato-résilient des territoires, et à la reconnaissance du rôle des femmes dans la transition énergétique en renforçant leur place dans la filière énergies renouvelables par la création de 2 coopératives féminines d’énergie, et l’accompagnement des femmes organisées en coopératives vers des modes de production et de gestion durables, et leur implication dans les politiques locales.

Le projet est mis en œuvre sur le terrain par quatre organisations marocaines, l’AERDD, la FM6RSA, GEDI et le REMESS, avec un partenaire technique français l’INES et Wecf France qui en charge de la coordination et de la supervision des activités.

Objectifs de l’évaluation

La présente évaluation poursuit les objectifs suivants :

  • Evaluer le degré de réalisation des activités et les résultats atteints tels que programmés dans le cadre logique du projet
  • Evaluer la pertinence, l’efficience, l’efficacité et la durabilité du projet
  • Analyser les changements survenus au niveau des groupes cibles dans les zones couvertes par le projet pendant la durée du projet, notamment l’impact de la crise sanitaire, et déterminer la contribution à ces changements des interventions des partenaires du projet à travers ce projet.
  • Analyser la gouvernance du projet à travers le dispositif institutionnel de pilotage ainsi que la qualité du partenariat (complémentarité et divergence entre parties prenantes, niveau d’implication, intérêt, renforcement de capacité des partenaires locaux) ;
  • Disposer de recommandations pour la mise en œuvre d’une phase II du projet

Date limite de dépôts des offres : 25 novembre 2022

Date estimée de démarrage : 1er mars 2023

Vous pouvez obtenir les Termes de Référence précisant le cadre de l’évaluation à l’adresse recrutement@wecf.org avec demande d’accusé de réception. Les offres, sont à envoyer, par mail, en langue française, avec en objet la référence : «Evaluation FAREDEIC », à cette même adresse.

Les offres techniques et financières sont à envoyer par e-mail avant le 25 novembre 2022 minuit (heure française), à recrutement@wecf.org en précisant l’objet « Evaluation FAREDEIC ».

Pour être étudiées les candidatures devront obligatoirement comporter une proposition technique respectant le canevas fourni en annexe, le(s) CV du ou des consultant·es proposé·es (comportant 3 références au minimum) ainsi qu’une proposition financière (devis), tenant en 7 pages maximum.

 

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

grille-danalyse-dintegration-des-jeunesses-dans-les-projets
04/11/2022

Grille d’analyse d’intégration des jeunesses dans les projets

menace-environnement-favorable-osc-amendement-plf-2023
13/10/2022|Appel à mobilisation

Menace environnement favorable OSC : Amendement PLF 2023

la-ttf-cette-taxe-plebiscitee-par-la-population-et-les-parlementaires-mais-boudee-par-le-gouvernement
12/10/2022|Lettre ouverte

La TTF, cette taxe plébiscitée par la population et les parlementaires mais insuffisamment portée…