Evaluation de la gestion de la sécurité

  1. Présentation de la structure

Solthis est une ONG de solidarité internationale dont l’objectif est d’améliorer la prévention et l’accès à des soins de qualité en renforçant les systèmes et services de santé des pays où elle intervient. Solthis inscrit son action dans une démarche de développement pérenne afin de faire face sur le long terme aux enjeux de santé publique dans les pays à ressources limitées.

 

  1. Contexte

Solthis a une présence et des équipes permanentes (personnel national et international) dans 6 pays d’Afrique de l’Ouest (Côte-d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Sierra Léone). Solthis réalise également des missions temporaires d’assistance technique en Afrique principalement.

Etant donné la dégradation du contexte sécuritaire dans sa région d’intervention, Solthis souhaite procéder au renforcement de son système, de ses procédures et de ses outils de gestion de la sécurité.

Pour y parvenir, Solthis souhaite externaliser deux missions d’expertise distinctes :

  • Dans un premier temps, évaluer la gestion de la sécurité chez Solthis et proposer des recommandations opérationnelles déclinées dans un plan d’action (objet des présents TdR) ;
  • Dans un deuxième temps, opérationnaliser les recommandations et le plan d’action de la première phase afin de mettre en place un cadre standardisé et des outils de gestion de la sécurité (adapté à Solthis et à ses spécificités)[1].

[1] Cette seconde étape sera réalisée sur la base du plan d’action décliné lors de l’évaluation de la gestion de la sécurité chez Sothis.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

À télécharger

Tout chaud

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
17/02/2020

La loi « développement solidaire » passera-t-elle l’examen associatif ?

24/01/2020

Loi « développement solidaire » : Une reprise des travaux tant attendue !