Consultant/Agence informatique : développement outils numériques

Présentation du CHMP Le Centre Humanitaire des Métiers de la Pharmacie (CHMP) est une association loi 1901 créée en 1992, suite à la parution de l’article L.5214-7 de la Loi du 8 décembre du Code de la Santé Publique, devenue « Centre Humanitaire des Métiers de la Pharmacie ». Le CHMP est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) reconnue par le ministère des Affaires Etrangères et qui dispose d’un laboratoire de contrôle qualité des médicaments, pré-qualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il dispose également d’un centre de formation, reconnu comme un centre d’expertise pharmaceutique internationale et une entreprise solidaire. Le CHMP a pour mission, dans le cadre réglementaire, de mettre à disposition des populations en situation de précarité, des produits de santé dont la qualité est reconnue et contrôlée et des services afférents, par des missions d’accompagnement pharmaceutique (formation & expertise sur sites). Pour atteindre ses objectifs, le CHMP intervient sur les axes de : – Contrôle qualité des produits de santé au laboratoire et via le réseau de partenaires techniques, – L’innovation et la recherche pharmaceutique, – L’expertise pharmaceutique dans les pays d’intervention – La formation pharmaceutique au centre du CHMP à Clermont Ferrand.

Contexte du projet Suite à une soumission de projet à Expertise France, le CHMP a été retenu pour mettre en place le projet OCoPP (Observatoire Communautaire des Pratiques Pharmaceutiques). Ce projet d’une durée de 30 mois, a pour objectif général de contribuer à améliorer l’accès à des médicaments de qualité et la transparence du secteur pharmaceutique par la mise en place de systèmes d’alerte précoce et de plateformes citoyennes de partage d’informations fiables sur les pratiques pharmaceutiques. Il ciblera plus particulièrement les champs des grandes pandémies : VIH/Sida, Tuberculose, Paludisme. Ce projet sera mené en partenariat avec deux observatoires communautaires situés dans les pays de réalisation du projet, à savoir au le RAME au Burkina Faso et Positive Generation au Cameroun. le projet a comme objectifs spécifiques :

• L’amélioration et le renforcement de la gestion communautaire des intrants pharmaceutiques et de la dispensation des médicaments ;

• La mise en place d’un système de veille et d’alerte précoce et d’une plateforme citoyenne d’accès à l’information.

Contexte de la mission : cet appel d’offre concerne spécifiquement le développement de la plateforme citoyenne de partage d’informations fiables sur les pratiques pharmaceutiques et du système d’alerte précoce sur des risques de rupture de stocks et de péremption dans les associations à base communautaire, pour garantir la collecte des données sur la disponibilité du médicament et les pratiques pharmaceutiques.

Nous recherchons donc un consultant/agence expert.e dans le domaine informatique afin de :

  • gérer les aspects techniques/informatiques du projet en collaboration avec les équipes pays en tant que “team leader”
  • développer un outil d’alerte et de gestion de stock
  • développer une plateforme citoyenne

Le contexte et les modalités sont détaillées dans les TDRs que vous trouverez en pièce-jointe.

Cette mission se déroulera de Décembre 2021 à Juin 2022 avec de possibles déplacements au Cameroun et au Burkina Faso.

Si cette mission vous intéresse merci de transmettre votre dossier (proposition technique et financière détaillée) à l’adresse suivante: chmp-projets@chmp.org.

La date limite de dépôt des candidatures est le 1 Décembre 2021 12h00 (GMT+1 /heure de Paris)

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

lancement-du-plaidoyer-sur-les-elections-2022
19/01/2022|Elections 2022

Lancement du plaidoyer sur les élections 2022

lettre-ouverte-aux-candidat%c2%b7e%c2%b7s-les-crises-nont-pas-de-frontieres
19/01/2022|Élection présidentielle

Lettre ouverte aux candidat·e·s : « Les crises n’ont pas de frontières ! »

pfue-coordination-sud-a-linitiative-dun-temps-dechange-avec-le-gouvernement
18/01/2022|Présidence française du Conseil de l'UE

PFUE : Coordination SUD à l’initiative d’un temps d’échange avec le gouvernement