Consultance – Formation en plaidoyer

Désignation d’un(e) consultant(e) chargé(e) de la Formation en plaidoyer pour Médecins du Monde Belgique.

Contexte de la mission

Médecins du Monde Belgique (MdM-BE) est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. L’Organisation fournit une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde. Elle veut une couverture universelle de santé où chaque personne ait accès aux soins, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.). Pour mener à bien sa mission, elle se base sur trois piliers : Soigner, Accompagner et Témoigner.

Dans le but d’établir une stratégie de plaidoyer par pays d’intervention alignée aux Théories de changement (ToC) des 5 thématiques phare de MdM BE, l’ONG cherche un.e consultant.e pour la formation de son staff de coordination programmatique au niveau du terrain et du siège.

Description de la mission

Le principal objectif de la mission de consultance est d’introduire des concepts et des outils de plaidoyer permettant aux participants soit de déclencher soit de renforcer (selon le niveau d’avancement de chacun) la stratégiques de plaidoyer de son pays d’intervention et en lien avec chaque ToC Thematique.

La formation aura lieu à Bruxelles, au siège de MdM BE le 20 juin 2022

Résultats attendus : les participants à la formation ont identifié la phase dans laquelle se trouve chaque « mission de MdM BE » en matière d’influence et de leadership sur le.s changemnet.s recherché.s en lien avec chacune des thématiques phare de MdM BE. Ils sont capables aussi d’identifier les étapes à planifier pour monter aux étapes suivantes dans le.s chemins de changement établis pour au moins une des 5 thématiques phare dans leurs pays d’intervention respectifs.

Activités :

  1. Formation au siège de MdM BE le 20/6 pour un maximum de 30 participants
  • Préparation des modules et documents de référence pour la formation du 20/06 pour utilisation en présentiel
  • Animation de la formation
  • Partage du rapport de formation et des documents essentiels utilisés pendant la formation
  • Rédaction de rapport de formation
  1. Proposition technique et financière sur différentes options de formation continue (à distance et en présentiel) en techniques d’influence et accompagnement sur l’élaboration et l’opérationnalisation des stratégies de plaidoyer

Planning de la mission

La formation aura lieu le 20 juin 2022 au bureau de MdM à Bruxelles, lors de la « Semaine des opérations internationales 2022 de MdM BE » et le rapport final, ainsi que la documentation relative à la formation devront être soumis au plus tard le 30 juin 2022.

Personnes de contact pour l’offre de consultance

Les dossiers de candidature doit parvenir avant le 06/06 par email à l’adresse suivante : consultancy@medecinsdumonde.be en mettant en copie assistant.missions3@medecinsdumonde.be et pilar.martinez@medecinsdumonde.be.

Pour tout renseignement concernant cet appel d’offre, vous pouvez contacter les mêmes adresses email.

En cas de désistement, ou si vous ne souhaitez pas répondre à cet appel d’offre, nous vous prions de bien vouloir nous en informer par email. Une fois la décision d’attribution prise, les soumissionnaires seront informés par écrit.

Vous pouvez lire le contenu de l’offre en téléchargeant le PDF de l’annonce sur notre site.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

rapport-annuel-2021
28/06/2022

Rapport annuel 2021

videos-des-journees-societes-civiles-africaines-et-europeennes
09/05/2022

Retour sur les Journées Sociétés Civiles africaines et européennes des 6 & 7 mai 2022

transition-de-presidence-chez-forus
22/04/2022

Transition de Présidence chez Forus