Audit du projet « Femmes Arganières et Rurales engagées pour le Développement Economique Inclusif et le Climat au Maroc- FAREDEIC» – co-financé par l’AFD

WECF France est le bureau français de WECF, réseau international d’organisations féminines environnementales. WECF met en œuvre des projets à l’échelle locale et plaide au niveau mondial afin de construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable. Women Engage for a Common Future (WECF) France a été fondée le 31 mars 2008. Elle est la branche française de WECF International, un réseau international d’organisations féminines environnementales qui met en œuvre des projets à l’échelle locale et plaide au niveau mondial afin de construire avec les femmes un monde sain, durable et équitable.

Dans le cadre du projet Femmes Arganières et Rurales engagées pour le Développement Economique Inclusif et le Climat- FAREDEIC, d’une durée de 3 ans pour un budget total de 840 000 euros (co-financé par l’AFD à hauteur de 380 000 €), Wecf France est à la recherche d’un.e consultant.e pour l’audit financier final du projet.

Présentation du projet:

Le projet FAREIDEC a pour objectif le développement d’une filière d’énergie renouvelable locale par la création de coopératives féminines d’énergies bénéficiant aux structures de productions arganières, agricoles et halieutiques. Il s’agit de promouvoir des solutions solaires et des modes de production durables grâce à un programme de formation en gestion, commercialisation et techniques solaires pour 600 femmes, dont 120 dirigeantes de coopératives. Elles pourront ainsi contribuer activement au développement durable de leurs territoires, et illustrer le plaidoyer international de WECF pour la prise en compte du genre dans les politiques climat et ODD.

Le projet est mis en œuvre sur le terrain par quatre partenaires marocains  ainsi que par un partenaire français. Wecf France est en charge de la coordination et de la supervision des activités.

Objectif de l’audit :

L’auditeur.trice sélectionné.e devra exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur le rapport financier établi par Wecf France pour les dépenses mises en œuvre dans le cadre du projet. L’auditeur.trice devra :

  • Respecter la liste des vérifications à accomplir, présentée dans les TdR (à demander par mail),
  • S’assurer de la conformité du rapport financier au modèle requis par l’AFD,
  • S’assurer de l’éligibilité des dépenses effectuées durant le projet et reportées dans le rapport financier
  • Se prononcer sur le respect des procédures listées dans la Convention de financement avec l’AFD et dans le guide méthodologique du dispositif d’appui aux OSC de l’AFD (fourni par Wecf France)
  • Certifier le rapport financier à présenter à l’AFD

Période à auditer : 01 Septembre 2019 – 31 Août 2022

Date limite de dépôts des offres : 1 octobre 2020

Date estimée de démarrage (audit final) : 1 novembre 2022

Lieux de l’audit : Annemasse (l’ensemble des pièces justificatives du projet seront mises à la disposition de l’auditeur.trice en France)

Vous pouvez obtenir les Termes de Référence précisant le cadre de l’audit à l’adresse natalia.dejean@wecf.org avec demande d’accusé de réception. Seules les offres répondant au TdR seront examinées.

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

18/11/2020

Diplomatie féministe : le HCE au rapport

12/11/2020

Et si le moment était venu pour votre ONG de revoir son modèle économique ?

09/11/2020|Sommet "Finance en commun"

Les banques publiques de développement doivent agir en faveur du monde que nous voulons.