Consultance: Améliorer la gestion budgétaire des programmes internationaux de SOS Villages d’Enfants

Dans un contexte difficile pour les enfants et les familles constituant le groupe-cible de SOS Villages d’Enfants dans les pays soutenus (délitement des filets sociaux traditionnels, non provision par l’Etat de services sociaux, accroissement démographique et du chômage des jeunes, individualisme croissant), SOS Villages d’Enfants France renforce et développe ses activités de solidarité internationale. Le budget dédié aux interventions de solidarité internationale a ainsi augmenté de 56,4 % en quatre ans.

Pour gérer cette croissance, l’association a investi en moyens humains et les effectifs dédiés au développement et au suivi des actions internationales ont ainsi triplé. SOS Villages d’Enfants France juge cependant nécessaire de renforcer ses moyens et ses capacités pour accompagner la croissance de ses activités de solidarité internationale, maintenir au minimum les risques pour les projets et l’organisation et améliorer l’efficacité et l’efficience de sa gestion budgétaire des programmes internationaux. Elle souhaite ainsi recourir à un diagnostic approfondi de son mode de gestion budgétaire actuel concernant ses projets et programmes internationaux et identifier et mettre en place les processus qui répondront au mieux aux enjeux identifiés, en acquérant ou développant des outils adaptés. A plusieurs titres, cette action s’inscrit dans la stratégie 2018-2022 de l’organisation et dans son objectif de simplifier son fonctionnement.

Cette étude est soutenue par le dispositif FRIO de Coordination Sud (Fonds de renforcement institutionnel et organisationnel).

 

Vous souhaitez déposer un appel d’offre ?

Déposez vos appels d'offres pour vos recherches de prestations visant à renforcer votre organisation, faciliter vos projets...

Déjà inscrit ?

L’ABC des prestataires

Plus de 50 prestataires référencés dans notre base !

Tout chaud

LMA_COVID19_enquete2_visuel3
20/05/2020

Où en sont les associations après le confinement ?

07/05/2020

Hommage à Olivier MOUZAY, secrétaire exécutif de la CHD

Questionnaire genre et covid-2
05/05/2020

Questionnaire genre et covid : quels impacts au sein des OSI françaises ?