Transition de Présidence chez Forus

Iara Pietricovsky De Oliveira, qui était la présidente de Forus depuis fin 2018, a quitté son poste et a également quitté son rôle de gouvernance au sein de la plateforme nationale brésilienne ABONG. Pour lui succéder, le Conseil de Forus a désigné Christelle Kalhoule, présidente du SPONG, la plateforme nationale du Burkina Faso, qui était déjà l’une des vice-présidentes de Forus. Christelle a une vaste expérience dans la promotion et le soutien du travail de la société civile. Elle s’est beaucoup engagée non seulement dans son pays mais aussi en Afrique de l’Ouest, en particulier dans la région du Sahel, où elle s’est focalisée sur la défense des droits humains, des droits de l’enfant, de l’action climatique, ainsi que sur d’autres sujets.
Veuillez voir ici une courte vidéo de Christelle parlant de sa vision du réseau.
Une passation en personne entre Iara et Christelle a récemment eu lieu lors d’une réunion du Comité Exécutif (ExCom) à Paris. Lors de sa dernière réunion, le Conseil de Forus a également renouvelé partiellement la composition et les rôles au sein de l’ExCom. L’Excom de Forus est désormais composé de :
- Christelle Kalhoule, Présidente
- Arjun Bhattarai, Vice-Président
- Athayde Motta, Vice-Président
- Jean-Marc Boivin, Trésorier
- Sam Worthington, Vice-Président
Vous pouvez trouver plus de détails sur la gouvernance de Forus sur son site web ici.
Coordination SUD et ses organisations partenaires remercient Iara pour son engagement, son leadership exceptionnel à Forus, sa force politique et sa vision stratégique.
Veuillez voir ici un court message vidéo de Iara pour vous tous.
Agenda
Publications & documents
Consultez les publications en ligne.
A lire aussi
Les inscriptions au forum GeOnG 2022 sont désormais ouvertes !