Synthèse de la journée d’information et d’échanges : “Accès équitable aux soins et financement de la santé”

Le groupe de travail “Accès équitables aux soins et financement de la santé” de la commission Santé et développement de Coordination SUD a organisé le 30 septembre une journée d’information et d’échanges intitulée “Accès équitables aux soins et financement de la santé”. Cette journée a constitué un premier temps de discussion, interne aux ONG (une vingtaine d’organisation a participé aux échanges), qui avait pour principaux objectifs : d’informer et de mutualiser les connaissances sur la base des projets et des expériences de terrain des ONG ; de s’accorder sur les notions comme la gratuité des soins, la couverture du risque maladie, l’accès équitable aux soins ou le financement de la santé, d’enrichir le plaidoyer de la Commission santé et d’identifier de nouvelles coopérations entre associations.

A l’issue de cette journée, le groupe de travail composé d’ASPROCOP, du CIDR, du GRET, de Médecins du Monde, d’OPALS et de SOLTHIS a proposé une synthèse. Les présentations des expériences de terrain des ONG et les introductions au débat sont disponibles auprès du secrétariat de Coordination SUD.

La commission Santé et développement de Coordination SUD en a profité pour tenir une réunion ce même jour. Le compte rendu de cette réunion est disponible pour les membres, auprès du secrétariat.

Contact

Alexandre Tiphagne
tiphagne@coordinationsud.org

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

À télécharger

Tout chaud

21/07/2020|Agenda 2030

Où en est-on ? Questions à Marc Darras (Association 4D)

13/07/2020

Les ODD en temps de covid-19 : question à Jan Robert Suesser (Coordination SUD)

09/07/2020

Comment le coronavirus sème la faim dans un monde affamé