Lutter contre les inégalités : enjeu partagé entre acteurs des territoires ? – Séminaire international

Lutter contre les inégalités : enjeu partagé entre acteurs des territoires ? – Séminaire international site événementiel du séminaire caac, avril 2018

Dans la cadre de la clôture de la première phase du programme Coopérer autrement en acteurs de changement (2014-2018), le CFSI organise un séminaire international le 13 avril prochain dans les locaux de l’Agence Française de Développement. Nous attendons 120 participants dont des collectivités territoriales, des organisations de la société civile, des fondations et des entreprises. Le séminaire a pour objectif de valoriser la démarche du programme ainsi que ses principaux résultats à travers la voix des partenaires internationaux. Cet événement permettra de réfléchir et  débattre sur la démarche de mise en lien de deux territoires autour d’un enjeu partagé ainsi qu’aux évolutions de contextes qui touchent les différents acteurs des territoires.

Programme et inscriptions en ligne ici.

Pour rappel, ce programme a pour objectifs de faire évoluer les pratiques de coopération pour réduire les inégalités. Il est centré sur deux axes stratégiques : d’une part, coopérer sur des enjeux partagés (insertion professionnelle, égalité hommes-femme,…) entre deux territoires, tournant ainsi le dos à une relation d’aide d’un « Nord » vers un  « Sud » ;  d’autre part, coopérer avec différents types d’acteurs dans les territoires. Ces deux axes stratégiques ont été mis en œuvre et expérimentés à travers 9 actions innovantes que vous pouvez retrouver ici. Un outil de bilan sera prochainement disponible.