Renouvellement du partenariat avec ONE

Renouvellement du partenariat avec ONE

Coordination SUD et ONE ont renouvelé ce 6 novembre 2019 leur partenariat par la signature d’une convention triennale par Marion Desmaison, Operations Manager chez ONE France, et Philippe Jahshan, président de Coordination SUD. Les bonnes relations de travail instaurées ces dernières années et la multiplication de dossiers d’intérêts communs (APD, Santé, Genre, LOP-DSI, G7…) invitaient donc à poursuivre et approfondir ce partenariat.

Coordination SUD se félicite de ce renouvellement, en particulier pour les actions de plaidoyer communes menées sur le financement du développement, notamment en ce qui concerne « les questions de taxe sur les transactions financières, de budget et de transparence de l’aide publique au développement ou encore de transparence financière des entreprises ».

Fondée en 2004, ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer strictement apolitique avec des bureaux à Washington DC, Londres, Berlin, Bruxelles, Johannesburg et Paris. Soutenue par plus de 6 millions de personnes, ONE œuvre pour la fin de l’extrême pauvreté et les maladies inévitables, particulièrement en Afrique Subsaharienne, en sensibilisant le plus grand nombre de citoyens et de citoyennes sur les enjeux de développement et en essayant d’influencer les décisions politiques.

Le bureau français de ONE a été ouvert en 2010. Ces dernières années, The ONE Campaign a développé des partenariats et actions communes avec nombre d’ONG françaises et participé à diverses activités de Coordination SUD.

Sur la photo de gauche à droite, Maé Kurkjian (responsable plaidoyer – ONE), Marion Desmaison (Operation Manager – One), Philippe Jahshan (président – Coordination SUD), Thomas Ribémont (vice-président – Coordination SUD).