Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest : l’appel à projets 2011 est en ligne !

Actualité

La Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI) se sont associés pour lancer en 2009 un programme de renforcement de l’agriculture familiale en Afrique subsaharienne, recentré depuis 2010 sur l’Afrique de l’Ouest.

Ce programme, reconduit en 2011, a pour objectif général de promouvoir des initiatives locales de renforcement de l’accès à l’alimentation par une agriculture familiale africaine viable et durable, et en partager les acquis à des échelles plus vastes.

De manière plus spécifique, il s’agit :

  • d’améliorer et sécuriser la production, la transformation, la conservation et la commercialisation de produits agricoles et en assurer l’accès aux consommateurs urbains pauvres, par des actions concrètes innovantes ;
  • de partager entre acteurs locaux, nationaux et internationaux, les connaissances acquises à travers les actions concrètes soutenues dans le cadre du programme, et d’en tirer des enseignements globaux.

L’appel à projets ainsi que les lignes directrices et le dossier de demande de subvention (fichiers Word et Excel) sont téléchargeables sur les sites :

www.cfsi.asso.fr, ou www.fondationdefrance.org

La date limite de réception des dossiers est fixée au jeudi 31 mars 2011.