Derniers jours pour postuler – Professionnels de l’humanitaire, affirmez votre leadership

Derniers jours pour postuler – Professionnels de l’humanitaire, affirmez votre leadership

Après le succès de la première session francophone en 2017-2018, l’université Deakin, le CHL, l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et Action Contre la Faim (ACF) sont très heureux de pouvoir proposer la deuxième session de formation pour l’année 2018-2019.

 

QUEL OBJECTIF ?

>> Développer la réflexion stratégique, la confiance en soi et les compétences relationnelles des managers en situation de crise complexe.

POUR QUI ?

>> Professionnels de l’humanitaire et du développement depuis 5 ans avec une expérience significative dans un rôle de management de haut niveau de 3 ans minimum.

POURQUOI UN PROGRAMME DE FORMATION AXÉ SUR LE LEADERSHIP HUMANITAIRE ?

>>> Il a été construit pour répondre au manque de leadership identifié par de nombreuses études et évaluations dans le secteur de l’aide humanitaire ces dernières années. Dans cette perspective, la formation est axée sur le développement de dix comportements de leadership interdépendants : réflexion stratégique, communication d’une vision et d’objectifs stratégiques, courage managérial, atteinte des résultats, développement d’équipes ultra-performantes, conduite du changement et de la transformation, intégrité, honnêteté, impartialité et crédibilité.

DURÉE ?

>> Durée de la formation : 8 mois – Septembre 2018 > Fin avril 2019

RYTHME ?

>> 2 unités en ligne : septembre – novembre 2018 / janvier – mars 2019

>> 2 unités en présentiel : 7 jours à Paris en décembre / 8 jours à Dakar en avril

 

Pour plus d’informations sur le programme, découvrez la page du programme de leadership humanitaire.

Vous souhaitez postuler au Programme de leadership humanitaire ? Lien pour postuler