ONGLAB : Restitution de l’étude « Localisation de l’aide : plus de proximité permet-il d’assurer l’autonomie des projets déployés ? »

ONGLAB : Restitution de l’étude « Localisation de l’aide : plus de proximité permet-il d’assurer l’autonomie des projets déployés ? »

La mission d’études et analyses ONGLAB de Coordination SUD vous invite le 5 novembre  à la présentation de son étude sur la localisation de l’aide. Venez nombreuses et nombreux, partager et débattre sur ses enseignements !

La notion de « localisation » de l’aide occupe une place de plus en plus importante dans le débat autour de l’aide internationale. Elle s’inscrit dans une réflexion plus globale sur la transformation des modes de financement du développement ; et dans une volonté de penser et de porter les actions d’urgence et de développement à partir des acteurs se trouvant « au plus près du terrain ».

Cette étude menée par Jean-Martial Bonnis Charancle et Martin Vielajus, avec le soutien de l’AFD et de la Fondation de France, revient sur les termes de ce débat. Elle questionne le décalage pouvant exister entre discours et réalité des pratiques en s’appuyant sur la parole d’acteurs rencontrés au Burkina Faso et au Bangladesh. Découvrez la synthèse en avant-première !(téléchargeable ci-dessous)

Mardi 5 novembre de 14h00 à 18h00 – La Maison des Métallos, 94 rue Jean-Pierre Timbaud – Paris 

 

Inscrivez-vous !