Nouvelle campagne “Pas d’Education, pas d’Avenir !”

Jusqu’au 31 août 2010, ces deux organisations uniront leurs forces pour mener une collecte de fonds de grande ampleur qui doit permettre de soutenir des actions en faveur du droit à l’éducation dans un monde où 72 millions d’enfants ne vont toujours pas à l’école.

Depuis 2002, plus de 300 projets éducatifs ont été financés pour plus de 1,6 millions d’euros. Ces projets éducatifs, menés dans les pays où l’accès à l’éducation n’est pas assuré pour toutes et tous, ont comme toile de fond une vraie démarche de coopération pour le développement basée sur le renforcement des sociétés civiles locales : construction, réhabilitation, équipement en matériel d’écoles, de classes, formation d’enseignants, d’éducateurs de rue…

La collecte sera toujours menée en milieu scolaire grâce à la traditionnelle vente de vignettes (cette année illustrée par Eric Fleury) avec un temps fort du 3 au 16 mai 2010, et comme point d’orgue la collecte sur le voie publique le dimanche 16 mai 2010. Au-delà, elle pourra être réalisée dans les centres de loisirs, de vacances, les centres d’animation… Elle s’élargira aux acteurs de l’éducation, et dans sa nouvelle formule à l’ensemble des citoyens.

Pour les établissements scolaires, la campagne a aussi pour objet de sensibiliser les éducateurs, les enfants, les jeunes et plus largement le grand public à la question du droit à l’éducation pour toutes et tous dans le monde, grâce à la production d’outils d’éducation au développement et à la solidarité internationale.

La campagne est parrainée par Jimmy Adjovi-Boco, ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin, ancien joueur du RC Lens, co-fondateur avec Patrick Viera et Bernard Lama, du projet Diambars, et par Amadou et Mariam, le célèbre duo de chanteurs maliens, né à Bamako. Elle est soutenue par le Ministère de l’Education nationale et organisée en partenariat avec Milan Presse.

Le site de la campagne : www.pasdeducationpasdavenir.org

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

02/11-03/11

2020 GeOnG Forum: the full agenda is out!

CartONG

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Tout chaud

14/10/2020|Discours de Philippe Jahshan

25 ans de rassemblement pour la solidarité

14/10/2020

Vie associative : Interpellez vos parlementaires en un clic

08/10/2020|Rapport annuel 2019 - Coordination SUD

25 ans de rassemblement pour la solidarité