Les ONG sont-elles encore utiles ? – Invitation au débat de lancement d’OngLAB

Les ONG sont-elles encore utiles ? – Invitation au débat de lancement d’OngLAB

En quoi les ONG internationales sont-elles utiles exactement ? Quelles sont les ambivalences associées à l’utilité des ONG internationales ? Quels sont les messages que vous souhaitez passer aux ONG présentes ? Deux heures de débats et d’échanges pour sortir de l’entre soi et se questionner au travers des interventions et des regards croisés, dans le cadre du lancement officiel de l’OngLAB de Coordination SUD. Venez échanger et débattre autour de la question « Les ONG sont-elles encore utiles ? » Nous vous attendons nombreuses et nombreux au débat qui sera suivi d’un cocktail.

Avec la participation de

Damien HAZAR, coordinateur de l’association Vida Brasil, ancien salarié de la plateforme ABONG (Amérique latine)

Najia BOUNAIM, directrice régionale adjointe Afrique du Nord et Moyen-Orient, Amnesty International, précédemment dirigeante de l’association Amane au Maroc

Emeline UWIZEYIMANA, docteure et chercheuse, Université libre de Bruxelles,
spécialiste de l’efficacité de l’aide au développement (à confirmer)

Jeudi 14 mars 2019 de 17h30 à 21h

 

L’OngLAB est la fonction de Coordination SUD dédiée au décryptage des évolutions à l’oeuvre dans le secteur de la solidarité internationale. Elle vise à accompagner les ONG dans ces mutations et, plus largement, l’ensemble de ses actrices et acteurs via la production d’analyses. Pour cela, l’OngLAB mène des études d’intérêt général, organise des ateliers ou débats favorisant le croisement des regards et produit des notes de décryptage.

 

Inscription obligatoire (places limitées)* :
Les inscriptions sont closes