A lire aussi

18/01/2021

Le “contrat d’engagement républicain” inquiète le Mouvement associatif

Ce dernier vient de publier une tribune sur le site de France Info

Kevin Goldberg : nouveau Directeur général de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL

Kevin Goldberg rejoindra SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en tant que Directeur général le 4 janvier 2021. Jusqu’ici Directeur général du secteur Action Internationale du GROUPE SOS, il succède ainsi à Alexandre Giraud qui a quitté ses fonctions pour rejoindre la Fondation de France après trois ans passés à la tête de l’ONG.

Kevin Goldberg rejoint l’ONG humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL en tant que Directeur Général. Agé de 33 ans et diplômé de Sciences Po Grenoble, du Collège d’Europe et de l’Université Paris Dauphine, il évoluait jusqu’à présent dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Après un début de carrière au sein d’une association d’élus locaux, Kevin Goldberg intègre en 2013 le GROUPE SOS, première entreprise sociale européenne, en tant que responsable du développement et des partenariats. En 2017, pour rassembler ses activités menées dans une quarantaine de pays, le groupe crée un secteur Action Internationale dont Kevin Goldberg prend la direction générale. En parallèle, il assure la direction de GROUPE SOS Pulse, entité spécialisée en France et à l’international dans l’accompagnement de jeunes entrepreneurs sociaux.

En rejoignant SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, Kevin Goldberg aura la responsabilité de mener à bien le prochain exercice de planification stratégique d’une ONG qui est venue en aide en 2019 à 4,6 millions de personnes dans 18 pays d’intervention, avec un budget de 106 millions d’euros et 2 350 employés nationaux et internationaux.

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL fait partie de ces quelques organisations qui ont au cœur de leur mandat le soutien aux personnes les plus vulnérables de cette planète, celles et ceux qui affrontent crises et conflits et luttent au quotidien pour leur survie. À un moment où le monde voit justement les crises se cumuler et se renforcer comme jamais, c’est avec un sens aigu de la responsabilité, mais aussi l’ambition d’apporter une vision complémentaire à celles de mes collègues « issus » de l’humanitaire que je prends ces fonctions.

Engagée dans dix-huit pays à travers le monde, l’ONG SOLIDARITÉS INTERNATIONAL répond depuis 40 ans aux besoins vitaux – boire, manger, s’abriter – des populations vulnérables frappées par les conflits armés, les catastrophes naturelles ou les crises sanitaires. Expertes dans le domaine de l’accès à l’eau et à l’assainissement, nos équipes mènent notamment des campagnes de sensibilisation à l’hygiène et au lavage des mains, indispensables pour lutter contre les ravages des maladies hydriques et des épidémies.

Newsletter

Notre regard sur l'actualité de la solidarité internationale avec la newsletter Point info

En vous inscrivant, vous confirmez avoir lu et accepté notre politique de vie privée.

Agenda

Publications & documents

Consultez les publications en ligne.

Publications

Notes d'analyse & position
19/01/2021

Déclaration d’engagement des organisations humanitaires sur le climat

Groupe URD
10/12/2020|Revue stratégique

Revue à mi-parcours de la stratégie humanitaire de la République française

Groupe URD

A lire aussi

Actualité|15/01/2021

Le Plan des Jeunes et Plan International France organisent le Second Forum du Mouvement.

Actualité|24/12/2020

Suite à la CNH, premières réactions des ONG humanitaires

Tout chaud

21/01/2021|Catalogue 2021 des formations

Se former pour s’adapter, s’ouvrir et s’engager plus avant

13/01/2021|2021 au coeur des solidarités

Les défis sont de taille mais nous veillerons à les relever avec détermination et optimisme.

Un enfant tenant une mappemonde. Au loin l'horizon et le soleil.
12/01/2021|En discussion

Suivre l’actualité de la loi « développement solidaire »